Aller au contenu

vmware gcc4


Messages recommandés

bonjour,

suite a un upgrade de mon systeme, vmware ne souhaite plus demarrer.

qu'a cela ne tienne, je l'ai desinstallé puis reinstaller du fait que je suis passé apparement a un gcc superieur.

de ce fait je fait un recompil de noyau kernel 2.6.18 avec gcc 4.1

ensuite j ai reinstallé vmware de la facon suivante:

export CC=/usr/bin/gcc-4.1
./vmware-install.pl

la compil s'et parfaitement deroulée

ensuite un coup de configuration

vmware-config.pl

jusque la tout se passe bien.

maintenant lancemnt de vmware

/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1: version `GCC' not found (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

et la c'est la cata

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé que gcc4 avait du mal avec ces lib et qu'il fallait les coller au bonne endroit, ce que j'ai fait de suite.

- relancement de vmware et effectivement plus de message d'erreur mais seulement vmware ne demarre pas. il ne fait rien .

avez vous une idee car j'ai assé ma journee hier a chercher et aucun resultat n'est satifaisant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je serai d'une grande aide...

Je vais juste d'expliquer une petite chose...

Vmware a besoin de compiler un truc suivant le kernel que tu utilises, donc quand tu upgrade, faut pas réinstaller vmware... Suffit de lui faire un p'tit coup de vmware-config.pl et c'est amplement suffisant :byebye:

Pour ton problème, essaye de lui refaire un coup de config et ca devrait passer puisque t'as mis les fichiers au bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que j'ai fait dans un premier temps mais cela n'a pas fonctionne c'est justement la raison pour laquelle j'ai reinstallé.

enfin pour le petit coup de config no soucis j'ai essayé aussi tout ce fait correctment mais j'ai le meme resultat a la fin ( ne demarre pas)

c'est bien pour ca que je desespere et je sais pas s'il va pas falloir que je downgrade le gcc en version 3.4 avec une recompil.

mais si je pouvais eviter ca ca m'arrangerai. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai en lancant vmware :

tyrann@sebastien:~$ vmware
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware/bin/vmware: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

Ce qui veut donc dire que le problème que tu avais n'est pas une barriere pour lancer vmware...

Ce qui est dommage c'est que tu ne peux pas demander une option verbose avec vmware...

Tu as gardé ton ancien kernel?

Essaye de redémarrer sur celui-la juste pour refaire la config et voir si le problème vient de ton nouveau kernel ou d'un changement quelconque fait entre la config de vmware qui fonctionnait et la nouvelle config. Faut voir aussi si ca fait une plombe que ca fonctionnait ou bien 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien ca le fait aussi avec l'ancien kernel.

j'ai tout essayé meme en enlevant toutes traces de vmware c ne fonctionne pas non plus. Jai vu sur un forum ubuntu que des personne avait a peu pres le meme pb que le mien mais ils n'oont pas trouvé de solution et le pb n'est pas identifié. Le pire c'est que aucun log n'affiche d'errueurs tout est bon.

La seul solution seraiit certainement de reinstaller la distrib mais la j'ai pa trop envi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que ca allait le faire aussi...

Et effectivement, aucun log avec vmware...

Essaye de voir sur leur support/forum sur le site officiel...

oui je vais essayer de voir ca surtout que j'ai des docs tres importantes sur l'espace virtuel que j'ai crree a moins que je puisse le recuperer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...