Aller au contenu

Vos avis sur cette config !


lolomagg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :francais:

J'ai décidé d'assembler mon pc et pour cela j'aimerai avoir votre avis sur la configuration que j'ai choisie, sachant que je l'utiliserai pour du jeu vidéo et du telechargement :

La config :

Boitiers Z 460w

CM asus a8n-sli sata pci express nforce 4/AMD 64

processeur AMD ATHLON 64 3800+ box+ventilo - S939

2x RAM value kingston 512 MO DDR pC 400 cl3 mhz

carte graphique ATI X800RX 256 MO DDR3 club-3D PCIe cgax-rx86dd

DD maxtor OEM 320 GO sata2 16 MO de cache

lecteur disquette

graveur dvd rw+/-R x16 +/-RDL x8 plextor bulk

merci de donner vos avis sur la qualité des compo. et me dire s'il sont bien compatible.

MERCI A TOUS !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket S939, c'est u peu mort maintenant...

Un socket 775 ou mème au pire 940, mais pas 939.

Donc alors ram a changer et prend de la DDR 2, chez G.Skill elle est très bien.

Quand au disque dure, prend pas Maxtor (c'est pas super fiable) et prend plutôt un truc en 250GO de chez Hitachi, samsung ou seagate ( qui te reviendra ou mème prix que ton 320GO de chez maxtor ).

Qd a la carte graphique, si c'est + pour les jeux la X800 n'est pas super.. mais ça faut voir avec ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket S939, c'est u peu mort maintenant...

Un socket 775 ou mème au pire 940, mais pas 939.

Donc alors ram a changer et prend de la DDR 2, chez G.Skill elle est très bien.

Quand au disque dure, prend pas Maxtor (c'est pas super fiable) et prend plutôt un truc en 250GO de chez Hitachi, samsung ou seagate ( qui te reviendra ou mème prix que ton 320GO de chez maxtor ).

Qd a la carte graphique, si c'est + pour les jeux la X800 n'est pas super.. mais ça faut voir avec ton budget.

merci pour ces conseil stude 12 !

donc pour la carte graphique , que me conseille tu ? sachant que je n'ai pas vraiment de budjet mais je voudrai une config qui supporte les jeux les plus gourmand .donne moi des exemple et des liens peut etre.

ps: connaissez vous un site informatique qui prend en charge le contre remboursement ( je prefere pour les achats sur internet )

MERCI ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique tu as : http://materiel.net/details_21081-02-20R.html

http://materiel.net/details_NX7900GTOT2D512E.html

Qui sont pour moi les 2 carte qui ont le meilleur rapport qualité/prix du moment. Qui offre de très bonne preformance sans trop se ruinée qd mème. Sur c'est 2 cartes, la ATI offre une meilleur qualité de filtrage au dépend des FPS( un peu plus faible que sur la 7900GTO ) et la 7900GTO offre 512mo, et pas la X1900XT, j'aurai une préférence pour la 7900GTO, mais bon fo 21 jour pour te la faire livré, alors si tu est préssée c'est pas ça. Sinon le 17 octobre sort la X1950 pro avec un cout entre 200¤ et 250¤, mais fo voir se qu'elle donne mais me paraît prométeuse. Si tu n'est pas préssé également.

Pour des cartes très haut de gamme, tu as X1900XT 512mo, X1950XTX 512mo,7900GTX 512mo et 7950X2 1024 mo mais pour gagner kelke Fps par ci par là, je trouve que ça vaut pas trop sauf peut être pour la 7950X2 mais elle fait drôlement augmenter le budget.

Qd a des sites fesant des contre remboursement j'en connait pas, mais matériel.net est connu pour avoir un SAV de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolomagg

Il faudrait que l'on sache quel est le budget de ton futur PC.

Tu veux faire plein de chose avec ton PC, et c'est normal.

Mais entre un budget de 500¤, 1000¤ ou 3000¤, on ne parle plus de la même chose.

Donc selon ton utilisation de ce PC (précise quelques titres de jeux par exemple) et le budget maxi, s'il le faut, on essaiera de sacrifier quelques composants pour favoriser d'autres plus utiles.

A moins que tu aies un budget illimité, et dans ce cas, tu auras tout ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique tu as : http://materiel.net/details_21081-02-20R.html

http://materiel.net/details_NX7900GTOT2D512E.html

Qui sont pour moi les 2 carte qui ont le meilleur rapport qualité/prix du moment. Qui offre de très bonne preformance sans trop se ruinée qd mème. Sur c'est 2 cartes, la ATI offre une meilleur qualité de filtrage au dépend des FPS( un peu plus faible que sur la 7900GTO ) et la 7900GTO offre 512mo, et pas la X1900XT, j'aurai une préférence pour la 7900GTO, mais bon fo 21 jour pour te la faire livré, alors si tu est préssée c'est pas ça. Sinon le 17 octobre sort la X1950 pro avec un cout entre 200¤ et 250¤, mais fo voir se qu'elle donne mais me paraît prométeuse. Si tu n'est pas préssé également.

Pour des cartes très haut de gamme, tu as X1900XT 512mo, X1950XTX 512mo,7900GTX 512mo et 7950X2 1024 mo mais pour gagner kelke Fps par ci par là, je trouve que ça vaut pas trop sauf peut être pour la 7950X2 mais elle fait drôlement augmenter le budget.

Qd a des sites fesant des contre remboursement j'en connait pas, mais matériel.net est connu pour avoir un SAV de qualité.

Merci Stude 12 pour toute ses precision !

je vais faire le tri et te dirai ce que j ai choisi

merci encore ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolomagg

Il faudrait que l'on sache quel est le budget de ton futur PC.

Tu veux faire plein de chose avec ton PC, et c'est normal.

Mais entre un budget de 500¤, 1000¤ ou 3000¤, on ne parle plus de la même chose.

Donc selon ton utilisation de ce PC (précise quelques titres de jeux par exemple) et le budget maxi, s'il le faut, on essaiera de sacrifier quelques composants pour favoriser d'autres plus utiles.

A moins que tu aies un budget illimité, et dans ce cas, tu auras tout ce que tu veux...

Salut wizz !

je vais t'éclairer un peu.

j'ai un budjet de 800 euro pour le pc, dans ces 800 euros je prend en compte que les composants suivant :

carte mere

processeur

ram

carte graphique

disque dur

graveur dvd

exemple de titre de jeu :

oblivion ( tres tres gourmand )

voila, j'espere que ça te suffit pour me donner une config.

et merci de me consacrer un peu de temp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de se type serait déjà bien.

E6300 => 185¤

Gigabyte GA-945P-S3 => 103¤

Samsung 1Go DDR2 PC5300 => 75¤

Samsung P120 Sata 250GO=> 79¤

Fortron FSP 400 Watt=> 63¤

Samsung SH-S182D => 30¤

SLK 3000B=> 45¤ (très bon boitier, mais fo k'il te plaise)

Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo => 200¤

TT =>780¤ reste 20¤ pour frais de transport ou des ventilo eventuellement

fo compter 50¤ de plus pour la 7900 GTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de se type serait déjà bien.

E6300 => 185¤

Gigabyte GA-945P-S3 => 103¤

Samsung 1Go DDR2 PC5300 => 75¤

Samsung P120 Sata 250GO=> 79¤

Fortron FSP 400 Watt=> 63¤

Samsung SH-S182D => 30¤

SLK 3000B=> 45¤ (très bon boitier, mais fo k'il te plaise)

Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo => 200¤

TT =>780¤ reste 20¤ pour frais de transport ou des ventilo eventuellement

fo compter 50¤ de plus pour la 7900 GTo.

salut stude 12 ! et merci pour cette config.

mais je l'ai un peu modifier vu que j'ai deja un boitier zoro et une alim de 460 watts, dis moi ce que t en pense

config:

intel core 2 duo E6300

gygabytes G intel 975X

1 GO ddr2 PC5300 samsung

samsung singpoint p120 250 go sata II

graveur samsung SH-S182D

MSI NX 7900 GTO

total = 825 euro environ (bien chercher pour moins cher :censored: )

voila, en fait il y a que la carte mere et la carte graphique qui change.

encore merci ! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...