Aller au contenu

Mon pc ne s'allume plus


rem''z

Messages recommandés

Voila je viens de monter mon nouveau vf900 et branché un néon de plus que j'avais en stock.

J'appuis sur le bouton magique et là rien. Un cour éclair de la part des ventilos à leds puis ça s'arrête là.

J'ai tout démonté puis tout remonté ( en branchage je parle) mais toujours rien.

Je suis vraiment déséspéré une config neuve d'y à un moins et je viens cette aprem de dépenser 200¤ dans un kit son.

Please help me!!!!!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecte le tout et dépose tout ton matériel sur une surface propre .

Relis le manuel de ta carte mère à ton aise.

Vois le tuto ci - après => http://www.pc-fastoche.com/installation/index.php en cas d'hésitation.

ou ici => http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

ou là : http://www.informatiquepourtous.com/format...l/montagepc/1.p

et là aussi : => http://www.vulgarisation-informatique.com/monter-pc.php

Ensuite en bref!

1) placer la carte mère et la fixer correctement,

2) fixer le boîtier d'alimentation,

3) placer le(s) disque(s) dur(s) (je suppose que ce sont des ATA 133 IDE donc à brancher sur IDE0 ou primaire.

4) bien vérifier la position des cavaliers (ou jumpers) master et/ou slave des disques durs (s'yl y en a 2),

5) placer le(s) lecteurs/graveur(s) (idem pour les cavaliers

6)placer le floppy ( attention le conducteur rouge de la nappe doit se trouver du côté de l'alimentation

7) bien brancher les nappes IDE0 (primaire) pour les DD et IDE1 (ou secondaire) pour les lecteurs,

:francais: placer les barrettes RAM

Faire un essai sans aucune carte PCI ou AGP ( sauf si AGP ou autre carte graphique nécessaire et indispensable car non intégrée à la carte mère)

Si cela démarre, c'est bon signe.

Si cela ne démarre pas et que tu as deux barrettes RAM , essaie avec une seule.

Si cela tourne ainsi, la panne est trouvée = une barrette morte ou incompatible.

ATTENTION: avant de faire quoique cela soit dans ton PC, débranche la fiche de la prise 220 Volts

Ensuite, il faudra aller dans le bios pour le paramètrer afin de pouvoir accueillir un OS. (stade suivant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout redémonté et remonté, mais aucun résultat. J'en conclue donc que ce ne sont pas les barrettes de RAM. J'ai essayé avec les deux ,avec une, avec l'autre, sans les deux mais rien toujours la même chose...

Donc on en arrive à dire que c'est soit la carte mère, soit le processeur?

On ma confirmé aujourd'hui que le court circuit proviendrait de la prise murale. J'avais de branché dessus:

Le pc (alim 550w), un dd externe, l'écran, et un kit 5.1 de 310W...

Pensez vous que le garantie va marcher? Il me faudrait donc un ondulateur pour protéger tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin ! Tu as raté quelque chose dans le montage du vf900 sur ta carte-graphique ... Enléve là et démarre le pour voir, si il tourne c'est que tu as surement grillé ta carte graphique !

Comment celà est possible?

Tu as surement une partie métalique du vf900 qui touche ta carte graphique, celà fait un court circuit qui fait chauffer extrémement ta cg et donc elle grille ... Celà m'ai déjà arrivé, je parle donc en conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enlever la carte graphique et le pc fait toujours la même chose...

Qu'est ce que ce la veux dire: et tu sûr que cela provient de la cg? Je dirais la carte mère vu qu'un très faible courant commence à circuler mais s'arrète tout de suite. Enfin je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien mis les petits bouts de plastiques lors de l'install du ventirad sur ta cg?! Regarde si aucun bouts métalique ne touche ta cg? Ensuite, peux-être que ton slot pci a grillé sur ta carte-mére ! Sais-tu si lors de ton premier démarrage de ton pc juste aprés l'instalation ton vf900 ta carte graphique a beaucoup chauffé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié et aucun bout de métal ne touche la cg. Lors de l'installation il y a eu divers événement:

-C'était la première fois que je rebooté après l'installation de mon kit 5.1.

- Installation du vf900

Elle n'a pas pu chauffer vu que le pc ne s'est pas allumé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut être sûr que ton alimentation n'a rien, vu que ton pc est alimenté et démarre ! N'ayant pas la machine sous les yeux, c'est vraiment difficile, tu devrais tester tes composants chez qqun d'autre ! J'ai lu que tu n'avais personne, mais là c'est vraiment important ! Faut voir si ta mobo, ton cpu ou autre a pas grillé ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut être sûr que ton alimentation n'a rien, vu que ton pc est alimenté et démarre ! N'ayant pas la machine sous les yeux, c'est vraiment difficile, tu devrais tester tes composants chez qqun d'autre ! J'ai lu que tu n'avais personne, mais là c'est vraiment important ! Faut voir si ta mobo, ton cpu ou autre a pas grillé ... :transpi:

Pas du tout d'accord avec la mise hors de cause de l'alimentation car la fiabilité des alimentations ANTEC est catastrophiques depuis la serie des neoHE moi je n'en vend plus.j'ai remplacé par FORTRON c'est moins cher et plus fiable et en plus jamais de problème d'incompatibilité et pour les plus exigeant j'ai SEASONIC.Parfois a cause d'un défaut interne il faut un certain temps avant que les circuits de protection declenchent et un défault interne peut s'etre produit quand tu as redémarré une alimentation vierge(donc avec tout ses condensateurs déchargé)avec une pointe de courant importante au démarrage(moment critique pour ce composant).il suffit q'une seule des tensions produites par l'alim soit défectueuse les autres correctes et le pc effectue un début de démarrage .De plus l'alim est le composant le plus facile a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final j'ai fini par amener tout ca chez un réparateur pour le faire tésté et donc on en arrive à :

-alim grillé (garantie!!!!)

-carte mère grillé (garantie?????? :transpi: vu que j'ai oc le tout je me demande si ca va marcher)

De toute facon je vais devoir en acheter un autre parce que cm en sav c'est 2mois donc bon :p

Alors je me tate, je sais que c'est pas le bonne endroit pour demander ca mais j'hésite entre:

-Asus P5W DH Deluxe

-Asus P5B Deluxe WiFi-AP

-Une nouvelle DS4

-une DQ6.....

Je vais l'acheter demain si vous pouvez m'aidez dans mon choix :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim je vais pas avoir le choix je pense vu qu'elle part en sav cette aprem...

Mais dans la boutique où ils ont tésté mon uc, ils m'ont confirmer que le problème venait du faite que je n'ai pas d'onduleur et que j'avais branché trop de chose sur la prise...

Je pensais éfféctivement prendre une asus, et le principe de la télécommande me plait bien. Elle n'est présente qu'avec la p5w? Le coup du sli m'attire aussi mais je verrais bien car je prendrais quelque chose de plus puissant lors de la 2nd génération de dx10 mais c'est dans longtemps, donc peut-etre que le sli s'imposera par lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...