Aller au contenu

Probleme de DNS


Messages recommandés

Bonjour , je n'avais pas utiliser mon PC depuis environ 1mois voir + ( cause de CG griller )

J'etais donc sur un vieux PC pendant tout ce temps

Et en meme temps j'ai changer de connexion ( je suis passer de easynet 512k a free total degroupper adsl2+ ) . La connexion marche parfaitement sur ce PC , mais ayant installer une nouvelle CG sur mon "vrai" PC je voulais donc avoir internet sur l'autre ( pour jouer online ) .J'ai connecter et brancher parfaitement les cables , lorsque je voulais lancer Firefox ca me mettais une petite fenetre me demande mon mdp et login ( mdp et login easynet deja enregistrer , je n'avais que a clicker sur ok ) , la evidemment ca ne servait plus a rien . Mon pere a reussit a l'enlever et ca n'a rien changer ...

Sauf que quand on a regarder un peu dans msdos ...

Faut que je vous avou que je ne m'y connais pas trop en tout ca , donc je vais vous dire ce que mon pere a constater :

Lorsque qu'on branche un cable reseaux entre les 2 , le PC ( cad le PC sans internet ) affiche en bas a gauche de l'ecran : connexion a l'ordinateur machin

Lorsqu'on a mis la FB sur le "nouveau" PC , il affichait "connexion 100mbits" , et la freebox se syncronisait

Ensuite dans msdos , mon pere a vu que on pouvait pinger des IPs mais pas les sites :par exemple on peut pinger l'ip google mais pas google.com / fr etc

Les 2 PCs ne se reconnaissent pas ( impossible de les pinger ) , alors qu'ils affichent tous 2 qu'ils voient un autre ordi

Avant que ma CG ne grille et quand j'etais chez easynet internet marchait parfaitement . et depuis je n'ai rien changer

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ordino qui "ping" mais qui arrive pas à se connecter aux sites, va dans les parametres de la carte réseau, propriétés, puis les propriétés de "TCP/IP". Tu mets les dns de Free en "dur" dans la partie basse :

212.27.53.252

et

212.27.54.252

tu fais "ok" puis "ok"

puis tu retentes de te connecter à un site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...