bullseyeg Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonjour , je n'avais pas utiliser mon PC depuis environ 1mois voir + ( cause de CG griller ) J'etais donc sur un vieux PC pendant tout ce temps Et en meme temps j'ai changer de connexion ( je suis passer de easynet 512k a free total degroupper adsl2+ ) . La connexion marche parfaitement sur ce PC , mais ayant installer une nouvelle CG sur mon "vrai" PC je voulais donc avoir internet sur l'autre ( pour jouer online ) .J'ai connecter et brancher parfaitement les cables , lorsque je voulais lancer Firefox ca me mettais une petite fenetre me demande mon mdp et login ( mdp et login easynet deja enregistrer , je n'avais que a clicker sur ok ) , la evidemment ca ne servait plus a rien . Mon pere a reussit a l'enlever et ca n'a rien changer ... Sauf que quand on a regarder un peu dans msdos ... Faut que je vous avou que je ne m'y connais pas trop en tout ca , donc je vais vous dire ce que mon pere a constater : Lorsque qu'on branche un cable reseaux entre les 2 , le PC ( cad le PC sans internet ) affiche en bas a gauche de l'ecran : connexion a l'ordinateur machin Lorsqu'on a mis la FB sur le "nouveau" PC , il affichait "connexion 100mbits" , et la freebox se syncronisait Ensuite dans msdos , mon pere a vu que on pouvait pinger des IPs mais pas les sites :par exemple on peut pinger l'ip google mais pas google.com / fr etc Les 2 PCs ne se reconnaissent pas ( impossible de les pinger ) , alors qu'ils affichent tous 2 qu'ils voient un autre ordi Avant que ma CG ne grille et quand j'etais chez easynet internet marchait parfaitement . et depuis je n'ai rien changer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 j'ai rien compris lol mais regarde la http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=16026&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 j'ai rien compris lol mais regarde la je te rassure t 'es pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoiNT Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 sur l'ordino qui "ping" mais qui arrive pas à se connecter aux sites, va dans les parametres de la carte réseau, propriétés, puis les propriétés de "TCP/IP". Tu mets les dns de Free en "dur" dans la partie basse : 212.27.53.252 et 212.27.54.252 tu fais "ok" puis "ok" puis tu retentes de te connecter à un site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Je peux pas tester de suite , mais merci pour la soluce et aussi de m'avoir compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.