Aller au contenu

[RESOLU] Lecture de dossier protégé


bleiz

Messages recommandés

Bonjour!!

Apres avoir utilisée la fonction recherche sur votre site, je n'ai pas pu trouvé de solution a mon probleme c'est pourquoi j'ose ouvrir ce topic ici présent..

Voila mon problème: lorsque je suis passé propriétaire de mon premier portable, j'ai pris soin de protégé mes données des certains dossier de mon disque dur. , ce pc est (Malheureusement, je le regretterai tjours) décédé depuis mais je voudrai récup les données de l'ancien disque dur or je me suis apercu que ce n'est pas si facile que ca!!

Je pensai le mettre dans mon nouveau portable mais ca va faire sauter la garantie de deux ans et ca c est pas cool...

Je l'ai donc mis sur un adaptateur USB externe et la ca marche MAIS je ne peut pas avoir acces a mes dossiers protégés!!

Que ce soit en mode sans echec ou en MS-DOS, rien y fait: dossier protégé...

J'en ai parlé un peu et l'on m'a répondu que cela pouvais venir du fait que protéger des dossiers ainsi revient a vérouiller les données inscrite et que le vérrou ne pourrai s'enlever qu'apres verification des composants de la machines mm (c est ce que l'on m'a dit, j'en sait rien du tout et je trouve l'explication capilo-tracté (tiré par les cheveux) mais bon, on sait jamais).

ca veux dire que mes données sont prisonnieres de ce disque dur... a par si vous avez une solution a me proposer pour eviter le formatage et donc, l'effacements e ses mm données.

voila voila!! si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai trouve sa sur le net

Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à cause d'un problème de permissions NTFS

Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :

1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.

2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.

3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.

Éventuellement suivez cette autre procédure :

1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Sécurité.

2) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé.../Rechercher.

3) Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.

4) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.

5) Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.

6) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l'ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à "récupérer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai trouve sa sur le net

Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à cause d'un problème de permissions NTFS

Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :

1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.

2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.

3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.

Éventuellement suivez cette autre procédure :

1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Sécurité.

2) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé.../Rechercher.

3) Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.

4) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.

5) Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.

6) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l'ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à "récupérer".

+1 c'est la solution a suivre. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi :roll:

Par contre, si tu veux vraiment protéger des données, je te conseille la suite PGP.

La version payante (pas très cher) contient un disque chiffré. Un fichier chiffré est présent sur ton disque dur physique et le logiciel le monte comme un nouveau disque. Il n'est pas basé sur le matériel, mais uniquement sur un mot de passe et des bits aléatoire pour renforcer la clé.

Par contre, si tu perds le mot de passe, la tu es mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre coup de main!! je vais tenter ca de suite!!

Et pour proteger mes données: arf... ben vu ce que je doit faire maintenant, je pense m'arreter au vulgaire mot de passe windows et puis basta... koi ke si ton systeme est basé sur un simple mot de passe... ca peut se faire.

Je vais voir ca de plus pres.

Et merci encore!!

Voila!! c ets ok, tout marche que vous me l avez indiqué!! je vous remerci de vogte aide et que ce tuto puisse etre utile a d autre!!

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...