Aller au contenu

Montage pc, dileme prise EATX


squallix

Messages recommandés

Voila mon frere a acquis un boitier p180 et donc l'alim se situe en bas.....

Or au moment de brancher la prise EATX 12v je me rend compte que le cable de l'alimentation fournit est trop court pour l'atteindre vu que la pprise est en haut et l'alim en bas....

....du coup je voudrais savoir si le pc marcherait si cette prise n'est pas branché à la carte mere.... sachant que la prise d'alim de la carte mere est une 20+4 ... donc je me demandais si ces "+4" étaient prévues pour pallier à ce probleme ?

je pense cela car j'ai eu une carte mere qui se passait de ces +4

merci de me répondre assez vite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des cartes mères, certaines acceptent de démarrer, d'autres non.

Je pense que tu as moins de chances qu'elle accepte plutot qu'elles fonctionne.

Je serais toi je partirait dans l'option "je coupe les 4 cables un par un, en rallongeant de 20cm max chacun des fils.". Tu coupes au milieu du cable, tu prends 8 dominos, puis tu fais une rallonge pas belle, mais qui marche.

Sinon, autre option, tu changes d'alim, voir de carte mère. M'enfin c'est plus la faute à l'alim qu'à la carte mère si le cable est trop court... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des cartes mères, certaines acceptent de démarrer, d'autres non.

Je pense que tu as moins de chances qu'elle accepte plutot qu'elles fonctionne.

Je serais toi je partirait dans l'option "je coupe les 4 cables un par un, en rallongeant de 20cm max chacun des fils.". Tu coupes au milieu du cable, tu prends 8 dominos, puis tu fais une rallonge pas belle, mais qui marche.

Sinon, autre option, tu changes d'alim, voir de carte mère. M'enfin c'est plus la faute à l'alim qu'à la carte mère si le cable est trop court... :mdr:

quelle carte mère svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne possède pas cette mobo, passe un appel au peuple ici sur sur le forum d'hardware.fr aux possesseurs de cette carte mère en leur demandant de débrancher le cable et voir si ça boote. Je ne vois que ça :francais:

[/quote

La connection est absolument obligatoire cette prise alimente le processeur .Une connection 4pin suffit sauf pour un processeur P4D 8xx ou 9xx pour lesquels l'usage d'une connection EATX 8pin est conseillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...