Aller au contenu

fx5200 ou ATi 9200 ?


Messages recommandés

C simple, c la FX5200 est plus recente ( DX9.0, mais pas de cine FX comme les autre Geforce FX), ce n'est pas une mauvaise carte, elle a qq fonction INteressante ( decompression DVD,....) Malheureusement elle est peu puissante ...

Radeon 9200, c une Radeon 8500Le avec une unite de multitexturage en moins, pas mauvaise, mais bien moins rapide que la 8500... Elle fait la decompression DVD aussi, mais du DX8.1

Maintenant faut voir l'usage auxquelles elle est destinée....

Bureautiqu et Web ==> la moins chere...

Pour le jeu cela ce complique, je crois que le R9200 est un peu supperieur, mais l'argument DX9.0 ( si si il en existe un, du moins marketing) est en faveur de la FX5200....

Je dirais c'est 2 carte sont similaires, avec leurs avantages et incovenient propre... Mais je crois que la difference mesurable par un jouer occasionnel n'existe pas.... cad que l'on peux jouer en 1024 tant que l'on ne force pas sur les detail.... petit conseil prendre une version 64Mo (225Mhz pour la 9200 au lieu de 200Mhz pour la version 128)

C carte pourrait etre oc et tu obtiendrai un FX5200 Ultra et une 9200 PRo

Pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais avec la Radeon 9200 pour une simple et unique raison: Qualité d'affichage, de sortie télé et de décompression DVD matérielle! :chinois:

de toute façon le support DX9 de la FX5200, c'est pas sérieux! la carte est tout simplement trop faible pour faire fonctionner quoi que ce soit en mode DX9, en mode DX8.1 ça passe mieux...

niveau performance en images/seconde, je suis porté à croire que c'est plus ou moins du pareil au même entre ces 2 cartes, l'une ayant l'avantage dans certains jeux et la seconde dans certains autres jeux :pleure:

Bref, ce sont 2 cartes qui se ressemblent mais je donne un léger avantage à la Radeon 9200 vu la réputation d'ATI en fait de qualité d'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le support DX9 de la FX5200, c'est pas sérieux! la carte est tout simplement trop faible pour faire fonctionner quoi que ce soit en mode DX9, en mode DX8.1 ça passe mieux...

Tu te trompe ! dx9 sur la fx 5200 c top pour le multimedia ( en general un gammer prend pas une carte bas de gamme )

Bas en faite c pour koi faire ta carte pour jouer ?

si c pour jouer alors prend la radeon

si c pour le multimedia alors gforce fx 5200 (avec dx 9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le support DX9 de la FX5200, c'est pas sérieux! la carte est tout simplement trop faible pour faire fonctionner quoi que ce soit en mode DX9, en mode DX8.1 ça passe mieux...

Tu te trompe ! dx9 sur la fx 5200 c top pour le multimedia ( en general un gammer prend pas une carte bas de gamme )

Bas en faite c pour koi faire ta carte pour jouer ?

si c pour jouer alors prend la radeon

si c pour le multimedia alors gforce fx 5200 (avec dx 9 )

ça vient faire quoi le DX9 dans le multimédia? ça augmente la qualité du son? :keskidit:

Soyons sérieux, aucune des 2 cartes peut se vanter d'être intéressante d'un point de vue ludique! (C'est bien beau être un joueur occasionnel mais encore faut-il être capable de jouer convenablement à AUUUU MOINS 30images/seconde soutenues les rares fois où on en a envie!)

Bref, l'argument ''DX9'' de la FX 5200 j'achète pas! C'est pas sérieux tout simplement!!! Marketing, marketing, marketing....

J'ai aucune idée de ce que tu entends par ''Multimedia'' mais pour moi du ''Multimedia'' ça se rapporte à 1)Matter des DVD 2)Écouter de la musique 3)Modifier des images sous Photoshop 4)Brûler des CD et des DVD 5)Monter des vidéos sous Premiere 6)Faire un montage animé des photos de vacances de l'été passé

et je vois vraiment pas en quoi DX9 vient contribuer à mon expérience sous Nero ou foobar2000!

Multimedia tu disais? Alors là la Radeon se démarque vraiment! Décodage DVD matériel de qualité supérieure, sortie télé de bonne facture, qualité d'affichage au top, etc.!

Je suis sans doute biaisé mais j'essaie de trouver des bons côtés à la FX 5200 exception faite du prix versus la Radeon 9200 et je n'en trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé, etant etudiant et donc peu forune et devant entretenir 2 machine, dont l'une avec une Radeon 8500Le (Equivalent 9200Pro) je sais jouer si je suis raisonnable niveau detail

MOH en 1024, NFS 6 1024, Unreal 2 800x600 et Morowind 800x600

Toujours avec minimum 60FPS question de fluidité....

Sinon si c pour du multimedia, les 2 cartes se valents,

La difference sera visible ds les jeux et la le resultat sera a l'avantage de l'une ou de l'autre en fct du jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas non plus.....

De toute facon, ces 2 cartes se valent, ensuite je crois que c une question de gout, certain preferont N-Vidia, d'autre ATI....

Je ne pense pas que ce des carte pour jouer...

C 2 carte faisant de la decompression 100% hardware je crois qu'en "multimedia" elle doive ce valoir, pe un petit plus pour la 9200 mais je ne suis pas sur, les futur codec DivX seront pe optimiser ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire Nil que j'ai eu l'occasion de tester un Radeon 9200 (Gigabyte RV9200 128Mb 250/201Mhz) et que j'ai été decu par rapport a ma Hercules 8500Le, il y a une difference de performance de plus de 10% ds les jeux car MOH ne passait pas en 1024 alors qu'avec la 8500 il passait.... Du coup j'ai repris ma 8500...

La 9200 m'a vraiment decu, pourtant mis a part la ral qui est à 201 contre 225 sur la 8500 pas grand chose ne change et on peut mesurer l'absence de l'unite de calcul que la 8500 a en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...