Aller au contenu

Vers quoi on va ?


PoiNT

Messages recommandés

Salut !

Comment voyez-vous le futur à moyen terme avec toutes ces nouvelles alliances matérielles, ces drivers développés ou non pour les os libres, etc ...?

Je sais c'est vague, mais bon chacun sa vision.

Moi personnellement je pense que le fait qu'AMD ait mis en open source son socket pour coprocesseur, ben je vois bien ATI se lancer dans l'opération : un GPU en copro. Hypermemory ou mémoire dédiée, en tout cas si ça marche ça peut accélerer les shaders ça !!

Et puis pourquoi pas un multi-copro, ça peut marcher ça ? parceque comme ça on vire ce port AGPCIXpress, enfin le port pour la carte graph, et puis on installe plusieurs sockets pour les copros. Et hop un super GPU en copro, et pourquoi pas ( soyons fou ) un PhysX aussi...

et vous ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plateforme torrenza pemmetera de meme 2 proco un normal (CPU ) et un pour calcule specifique peut etre un GPU :)

sinon pour les socket

bah le futur de AMD c'est le AM3 successeur du AM2 ( compatibiliter entre les 2 , merci AMD ) sinon socket F pour les FX et les opteron

chez intel je sais pas trop :s

sinon pour 2008 ATI/AMD vont nous faire un processeur normal+graphique dnas le meme packaging ( tout en un quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Et si nous parlions de la lumiere dans les CPU ?

Aura-t-on droit à des CPU en cristal demain ? avec des pipelines utilisant la lumiere au lieu des electrons ? ( = moins de chauffe et plus de vitesse ! )

:yes: en tout cas, ça se profile comme ça on dirait ..

Et dire qu'on me prenait pour un barré quand je disais ça il y a 10 ans :transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...