chattanooga Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 salut les amis pinguins, alor le probleme qui se pose a moi, c'est que j'aimerais compresser plusieurs fichiers, en un seul (gros) fichier. mais alor c'est là que je blok, car j'ai essayé: zip -c -r *.* tout en etant dans le repertoire où je veux compresser le contenu, avec les bon package, mais ça ne marche pas. j'ai aussi essayé avec bzip2 et gzip. idem. au fait, je doit signaler que tout ce fait en ligne de commande a distance merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 $ zip -r fichier_sortie ./dossier_contenant_les_fichiers/ ou avec tar (c'est mieux puisque ça préserve les droits entre autres) $ tar -cvjf fichier_sortie.tar.bz2 ./dossier_contenant_les_fichiers/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 j'avais completement oublié le fichier de sortie merci à toi tuxxx vite fait bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.