Aller au contenu

De L'Aide Pour Overcocker Un Athlon X2 4600+


molotov

Messages recommandés

SALUT!!!

je suis absolument nouveau en la matiere. J'ai un athlon 4600+ 2x socket939 et me posais la question d'overclocker tout ca.

Si qqn pouvais m'aider ce serai cool.

Je voudrais savoir si je peux installer de la corsair DDR 4400pro xms kit2go par exemple?

est ce que cette ddr est la mieux adaptée a mon proc? et la mieux tout court? ou une autre marque...?

est ce que les risque de chauffe sont importants d'apres ma config sachant que je ne veux pas le pousser à l'extreme mais simplement le booster un bon coup.

est ce qu'un ventilo Zalman 7700B-AlCu suffit pour de l'overclock?

de plus j'ai une Cm ASUS a8n-sli deluxe, je ne sais pas si elle a un soft pour l'overclock au boot.

en gros je suis ignare et j'ai besoin d'un petit coup de pouce, voila!

est ce que l'alim est importante ( ATX frontier nova 450W suffisant?)

ca fait bcp de questions je sais mais j'ai besoin de votre science...

MERCI D'AVANCE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Je voudrais savoir si je peux installer de la corsair DDR 4400pro xms kit2go par exemple?

Oui tu peu

est ce que cette ddr est la mieux adaptée a mon proc? et la mieux tout court? ou une autre marque...?

Il n'y a pas de marque mieux adapté à un proc qu'a à autre. Il y a des tas de ram différentes. toi il te faut de la ddr, au minimum de la pc3200. Tu as quoi en ce moment ? Si sa se trouve pas forcément besoin d'en racheter...

est ce que les risque de chauffe sont importants d'apres ma config sachant que je ne veux pas le pousser à l'extreme mais simplement le booster un bon coup.

Ton processeur chauffera plus que si tu touches à la tension d'alimentation de ton processeur (vcore), là je ne m'étenderai pas sur les manip d'oc , je te renvoi vers les tutos overcloking du forum qui sont très bien fait...

est ce qu'un ventilo Zalman 7700B-AlCu suffit pour de l'overclock?

Tout dépend de l'OC, à priori si tu ne compte "pas le pousser à l'extreme", il devrai suffire

est ce que l'alim est importante ( ATX est ce que l'alim est importante ( ATX frontier nova 450W suffisant?) 450W suffisant?)

L'alim est très importante pour des OC (stabilité des tensions), à partir du moment où tu touches au vcore, ca consomme beaucoup plus. à priori ton alim provient d'un boitier+alim qui coute pas trop chère avec un alim no-nome, les 450w sont sans doute la puissance maximum qu'elle peu délivrer et non sa puissance nominal... je ne sais pas si elle est suffisante mais je donne pas chère de sa peau en cas d'overC.

Il faudrait aussi que tu nous dise la carte graphique que tu as sur ta config.

Sinon passe du temps sur le forum dans les sections overclkoking et refroidissement tu en aprendra beaucoup.

Bonne nuit et bienvenue dans le monde de l'overclocking :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide.

j'ai aujourd'hui de la kingston pc3200 2x1go et une carte xfx 7800gtx.

mon alim vient en effet d'un boitier, et il est petit ( la cg rentre au chausse pied!), si je change pour une alim plus puissante je vais devoir changer de tour aussi non? que me conseil tu? (j'aime qd c'est design mais sobre)

autre question: si je change la DDR pour de la 4000 ou 4400 mais que je n'oc pas c'est inutile n'est ca pas?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alim vient en effet d'un boitier, et il est petit ( la cg rentre au chausse pied!), si je change pour une alim plus puissante je vais devoir changer de tour aussi non?

En effet, les alim vendue avec les boitier sont bien souvent en dessous des possibilité annoncée. De plus, si ton boitier est petit, ca chauffera encore plus. Un Achat de boitier + Alim si tu en a les moyens serait un bon investissement.

ps: Pas forcément une alim plus puissante, mais une alim de bonne marque. qui te délivrerai vraiment 450 W :transpi:

autre question: si je change la DDR pour de la 4000 ou 4400 mais que je n'oc pas c'est inutile n'est ca pas?

Exact, si tu n'overclock pas, ca sert a rien de prendre de la ram certifiée a une fréquence élevée.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'alim du Sonata II vaut pas grand chose, c'est une Smart Power, dans la première version c'était une TruePower yaisse.gif

je savais pas qu'ils avaient été mettre une smart power dans la sonata II, c'est pour ca qu'elle est pas si chère que ca...

En ce qui concerne l'alim, comme le dit Neo25, tout dépend de ton budget, mais j'ai cru comprendre qu'en ce moment l'Antec NeoHE 550W ou la Seasonic S12 600W étaient les meilleures prétendentent pour l'O/C ??

Tu n'est peut etre pas obligé de taper dans les plus puissantes, peut-etre qu'une 500W Neo ou 500W Seasonic sont suffisantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Performance TX1050B

antec performance TX1050B

ca c'est bien comme tour?

sinon j'ai entendu dire que certaines RAm etaient mieux adaptées ou non a des A64. est ce vrai et si oui lesquels?

vous allez me dire si avec ca je suis paré pour l'o/c (n'hesitez a me dire ce qui ne va pas je verrai apres pour le budget):

A64 4600+ 2x

asus a8n-sli deluxe

carte xfx 7800 GTX

zallman 7700 AlCu

logitech z5500(juste pour emmerder mes voisins! lol)

a quoi je rajoute un boitier-alim digne de ce nom (Antec Performance TX1050B ? NZXT : Zero? )

plus de la memoire (Corsair 4400pro mxs? autre?)

merci d'avance a tous! a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

antec performance TX1050B

ca c'est bien comme tour?

Bah, elle a pas l'air mal pour le prix mais on en revient au même problème que la Sonata II à savoir qu'elle possède une alim SmartPower, je sait pas si ca va le faire... attend l'avis de Neo25 là dessus :transpi:

vous allez me dire si avec ca je suis paré pour l'o/c (n'hesitez a me dire ce qui ne va pas je verrai apres pour le budget):

A64 4600+ 2x

asus a8n-sli deluxe

carte xfx 7800 GTX

zallman 7700 AlCu

logitech z5500(juste pour emmerder mes voisins! lol)

pour la config, étant donné que je suis un "survivor" du s754 je suis pas très calé pour te répondre, cepandant j'ai moi même un Logitech z5500, c'est un très bon kit son, il pulse très bien. Par contre je sait pas si tu comptes le brancher sur ta mobo ou sur une carte son digne de ce nom (je ne sait pas dequoi est capable ta mobo : dolby, thx, dts....) Car c'est domage de relier un kit comme celui là sur une sortie qui ne fait pas au minimum le dolby, après c'est juste mon avis... 500W RMS ca commence à fair du bruit lol :chinois: , tes voisins vont kiffer :cartonrouge:

plus de la memoire (Corsair 4400pro mxs? autre?)

Oui tu peux prendre de la bonne mémoire mais je crois avoir compris que tu avais de la value kingston en pc3200, je serai toi j'attendrai de voir ce qu'elle a dans le ventre avant de changer, car si tu ne compte pas faire un gros O/C, c'est tout de même un sacré investissement surtout pour la corsaire 4400 qui doit se trouver autour des 200¤ le giga :cartonrouge:

Perso moi pour 200¤ j'ai commandé (sur ebay par compte :-D ) 2x 1gb de ocz en PC4000, que je devrai recevoir aujourd'hui par ailleur. Je serai toi pour l'instant j'essayerai de pousser un peu la kingston pour voir avant d'aller dans les frais la dessus...

Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...