Aller au contenu

4200+ avec ddr 800 = 367Mhz


kevin13_06

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon soucis qui n'en ai pas un reellement :

etant donné que mon processeur est un 4200 + donc 11*200=2.2ghz , ma memoire tourne a 367/368Mhz au lieu de 400 ?

comment je pourrais faire pour l'augmenter a 400 ( ca vitesse normal)

dois-je overclocké mon processeur ( le fsb) pour que la ram suive jusqu'a 400 ?

comme je m'y connais pas trop et que vous savez comment faire , soyez precis , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coef qui fixe la fréquence de la ram en fonction de celle du processeur.

si tu monte celle du cpu, alors celle de la ram montera aussi, dans la même proportion

si tu veux que la ram fonctionne à "400" (en réalité à la fréquence de 200MHz), il faudrait monter celle du processeur à 218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de depasser les 205 de fsb sinon super_pi plante (et mon pc au passage)

meme en passant le coef de lhyper transport a 4 au lieu de 5 ( pour pa depasser les 1000mhz) et en augmentant le voltage pareil j'ai essayer jusqua 1.4v pour 215mhz ca passe pas ( ni a voltage dorigine )

aurais-je oublier quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que ce soit mes barrettes , elles ont un voltage de fonctionnement compris entre 1.9 et 2.0V pour 4-4-4-12 a 400Mhz (donnée constructeur)

etant donné que ma carte mere ne peut delivré que 1.95V maximum ( meme avec le dernier bios) les barrettes memoires ne fonctionnent peut etre bien pour l'instant a 366Mhz parce que 1.95V leur suffit pour cette frequence , peut etre que pour 400Mhz il leur faudrait 2.0V ?

voila je sais pas si vous avez compris ce que je voulu dire

A vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...