Posté(e) le 28 septembre 200618 a Bonjour, J'ai deux disques durs: C: 200 Go D: 200 Go Suite à un virus qui a complétement infesté le système il y a environ 4 mois, j'avais essayé de formater c: en jonglant les donner sur d:. Après un caffouillage pas possible, j'ai réussi mais avec malheureusement windows Xp installé deux fois sur mon système: sur c: et d:. Au début je ne m'en suis pas rendu compte (utilisant très peu d:) mais comme c: commence un peu à gonfler, je vais bientot utiliser les 200go qui restent sur l'autre disque. Mais il y a windows d'installé et sa m'embette ! (je perds envrion 2go et puis ca fait tache, surtout au démarage où il me demande tout le temps quel systeme je veux choisir). Donc ma question est la suivante: Comment formater d: sans que l'on me demande de réinstaller windows et sans d'embrouilles si possible lol. Merci ! Modifié le 30 septembre 200618 a par pm-fight
Posté(e) le 28 septembre 200618 a Bonjour, J'ai deux disques durs: C: 200 Go D: 200 Go Suite à un virus qui a complétement infesté le système il y a environ 4 mois, j'avais essayé de formater c: en jonglant les donner sur d:. Après un caffouillage pas possible, j'ai réussi mais avec malheureusement windows Xp installé deux fois sur mon système: sur c: et d:. Au début je ne m'en suis pas rendu compte (utilisant très peu d:) mais comme c: commence un peu à gonfler, je vais bientot utiliser les 200go qui restent sur l'autre disque. Mais il y a windows d'installé et sa m'embette ! (je perds envrion 2go et puis ca fait tache, surtout au démarage où il me demande tout le temps quel systeme je veux choisir). Donc ma question est la suivante: Comment formater d: sans que l'on me demande de réinstaller windows et sans d'embrouilles si possible lol. Merci ! tu formate pas de prob mais pour enlever le message au boot il te faut éditer le fichier boot.ini sur c:\ theoriquement il doit ressembler à ça : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Posté(e) le 28 septembre 200618 a Auteur ok. Pour boot.ini, où puis-je le trouver ? et il faut l'enlever avant ou apres le formate ? Sinon, comment puis-je formater sans passer par executer: format c:, parce que chez moi la fenetre s'ouvre pendant allez 1/10 de sec et se coupe. (j'ai le cd de réinstallation windows aussi mais bon... je sais qu'on peut formater mais il va me faire chier après...)
Posté(e) le 28 septembre 200618 a Pour trouver boot.ini, c'est simple. Tu vas dans C: puis outils->options des dossiers->affichage Tu affiches les dossier cachés et tu décoches "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" et la, boot.ini apparait!
Posté(e) le 28 septembre 200618 a Auteur merci, reste plus qu'a formater. Puis-je, maintenant boot.ini manipulé, Formaté depuis le cd de XP ?
Posté(e) le 28 septembre 200618 a non non, le cd d'xp te permet de formater puis d'installer xp tu peux faire clic droit sur ton disque d et faire formater dans le bon systeme de fichier (FAT32, NTFS) ou alors en ligne de commande format d: mais ca reste a confirmer
Posté(e) le 28 septembre 200618 a Auteur Bon, merci beaucoup, je me lance. Rapport d'ici demain lol ! salut !
Posté(e) le 30 septembre 200618 a Auteur Bon en fait, c'était pour le surlendemain ^^. Et bien ca a marché, donc je tenais à remercier ceux qui m'ont éclairé. Voilà, maintenant si ca peut aider quelqu'un... Salut !
Posté(e) le 30 septembre 200618 a Bon en fait, c'était pour le surlendemain ^^. Et bien ca a marché, donc je tenais à remercier ceux qui m'ont éclairé. Voilà, maintenant si ca peut aider quelqu'un... Salut ! Présent J'ai du merder sur l'install du PC de mes parents et j'ai toujours le messages "sur quel OS voulez vous booter?" Je devrais pouvoir m'en dépatouiller now Merci :-)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.