pm-fight Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour, J'ai deux disques durs: C: 200 Go D: 200 Go Suite à un virus qui a complétement infesté le système il y a environ 4 mois, j'avais essayé de formater c: en jonglant les donner sur d:. Après un caffouillage pas possible, j'ai réussi mais avec malheureusement windows Xp installé deux fois sur mon système: sur c: et d:. Au début je ne m'en suis pas rendu compte (utilisant très peu d:) mais comme c: commence un peu à gonfler, je vais bientot utiliser les 200go qui restent sur l'autre disque. Mais il y a windows d'installé et sa m'embette ! (je perds envrion 2go et puis ca fait tache, surtout au démarage où il me demande tout le temps quel systeme je veux choisir). Donc ma question est la suivante: Comment formater d: sans que l'on me demande de réinstaller windows et sans d'embrouilles si possible lol. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikix Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour, J'ai deux disques durs: C: 200 Go D: 200 Go Suite à un virus qui a complétement infesté le système il y a environ 4 mois, j'avais essayé de formater c: en jonglant les donner sur d:. Après un caffouillage pas possible, j'ai réussi mais avec malheureusement windows Xp installé deux fois sur mon système: sur c: et d:. Au début je ne m'en suis pas rendu compte (utilisant très peu d:) mais comme c: commence un peu à gonfler, je vais bientot utiliser les 200go qui restent sur l'autre disque. Mais il y a windows d'installé et sa m'embette ! (je perds envrion 2go et puis ca fait tache, surtout au démarage où il me demande tout le temps quel systeme je veux choisir). Donc ma question est la suivante: Comment formater d: sans que l'on me demande de réinstaller windows et sans d'embrouilles si possible lol. Merci ! tu formate pas de prob mais pour enlever le message au boot il te faut éditer le fichier boot.ini sur c:\ theoriquement il doit ressembler à ça : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pm-fight Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 ok. Pour boot.ini, où puis-je le trouver ? et il faut l'enlever avant ou apres le formate ? Sinon, comment puis-je formater sans passer par executer: format c:, parce que chez moi la fenetre s'ouvre pendant allez 1/10 de sec et se coupe. (j'ai le cd de réinstallation windows aussi mais bon... je sais qu'on peut formater mais il va me faire chier après...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Pour trouver boot.ini, c'est simple. Tu vas dans C: puis outils->options des dossiers->affichage Tu affiches les dossier cachés et tu décoches "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation" et la, boot.ini apparait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pm-fight Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 merci, reste plus qu'a formater. Puis-je, maintenant boot.ini manipulé, Formaté depuis le cd de XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 non non, le cd d'xp te permet de formater puis d'installer xp tu peux faire clic droit sur ton disque d et faire formater dans le bon systeme de fichier (FAT32, NTFS) ou alors en ligne de commande format d: mais ca reste a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pm-fight Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon, merci beaucoup, je me lance. Rapport d'ici demain lol ! salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pm-fight Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Bon en fait, c'était pour le surlendemain ^^. Et bien ca a marché, donc je tenais à remercier ceux qui m'ont éclairé. Voilà, maintenant si ca peut aider quelqu'un... Salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Bon en fait, c'était pour le surlendemain ^^. Et bien ca a marché, donc je tenais à remercier ceux qui m'ont éclairé. Voilà, maintenant si ca peut aider quelqu'un... Salut ! Présent J'ai du merder sur l'install du PC de mes parents et j'ai toujours le messages "sur quel OS voulez vous booter?" Je devrais pouvoir m'en dépatouiller now Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.