Aller au contenu

[Résolu] Formater sans réinstaller windows...


pm-fight

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux disques durs:

C: 200 Go

D: 200 Go

Suite à un virus qui a complétement infesté le système il y a environ 4 mois, j'avais essayé de formater c: en jonglant les donner sur d:. Après un caffouillage pas possible, j'ai réussi mais avec malheureusement windows Xp installé deux fois sur mon système: sur c: et d:. Au début je ne m'en suis pas rendu compte (utilisant très peu d:) mais comme c: commence un peu à gonfler, je vais bientot utiliser les 200go qui restent sur l'autre disque. Mais il y a windows d'installé et sa m'embette ! (je perds envrion 2go et puis ca fait tache, surtout au démarage où il me demande tout le temps quel systeme je veux choisir). Donc ma question est la suivante: Comment formater d: sans que l'on me demande de réinstaller windows et sans d'embrouilles si possible lol. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux disques durs:

C: 200 Go

D: 200 Go

Suite à un virus qui a complétement infesté le système il y a environ 4 mois, j'avais essayé de formater c: en jonglant les donner sur d:. Après un caffouillage pas possible, j'ai réussi mais avec malheureusement windows Xp installé deux fois sur mon système: sur c: et d:. Au début je ne m'en suis pas rendu compte (utilisant très peu d:) mais comme c: commence un peu à gonfler, je vais bientot utiliser les 200go qui restent sur l'autre disque. Mais il y a windows d'installé et sa m'embette ! (je perds envrion 2go et puis ca fait tache, surtout au démarage où il me demande tout le temps quel systeme je veux choisir). Donc ma question est la suivante: Comment formater d: sans que l'on me demande de réinstaller windows et sans d'embrouilles si possible lol. Merci !

tu formate pas de prob mais pour enlever le message au boot il te faut éditer le fichier boot.ini sur c:\

theoriquement il doit ressembler à ça :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Pour boot.ini, où puis-je le trouver ? et il faut l'enlever avant ou apres le formate ? Sinon, comment puis-je formater sans passer par executer: format c:, parce que chez moi la fenetre s'ouvre pendant allez 1/10 de sec et se coupe. (j'ai le cd de réinstallation windows aussi mais bon... je sais qu'on peut formater mais il va me faire chier après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, c'était pour le surlendemain ^^. Et bien ca a marché, donc je tenais à remercier ceux qui m'ont éclairé. Voilà, maintenant si ca peut aider quelqu'un...

Salut !

Présent :transpi:

J'ai du merder sur l'install du PC de mes parents et j'ai toujours le messages "sur quel OS voulez vous booter?"

Je devrais pouvoir m'en dépatouiller now

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...