Aller au contenu

[Carte Graphique] Conseil achat pour un upgrade


TraPpeur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement uun PC dont la description est (description everest) :

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (05/14/03)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5600

Moniteur LG Flatron 1715S [17" LCD] (130876189)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Ma Geforce fx5600 (connectique AGP) commence à etre en difficulté avec les jeux recents et je pensais donc éventuellement en changer...

N'ayant absolument pas suivit l'évolution des cartes graphiques ces 18 derniers mois, je souhaiterais savoir vers quoi il faudrait que je m'oriente avec un budget entre 100€ et 200€.

Je sais que la conectique AGP ne semble pas avoir rééllement d'avenir cependant, je ne souhaiterai pas changer la carte mere + le proc + ram etc..

Donc, mes questions dans l'ordre : changer de CG "vaut-il" quand même le coup ? Vers quel modèle m'orienter (sachant que je ne suis pas interessé par une CG qui combine affichage + tuner + acquisition) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[EDIT] Faut-il que j'attende un peu en vue de nouveaux modèles ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mon ami Cubic-Design :roll:

Tu veux la faire durer le plus longtemps possible, genre 18-24 mois, c'est utopique surtout si tu utilises ton PC pour faire tourner des jeux.

A mon avis, c'est un achat "cimetière".

Vaut mieux que tu économises un peu et que tu payes un petit kit upgrade (CM+CG+Proc+RAM) dans les prochains mois (surtout que Noël approche, faut que tu fasses ta demande au père Noël :roll: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS

...

-si tu comptes jouer aussi à des jeux 2007-2008, alors ça n'ira pas du tout.

Ma fx 5600 qui va feter bientôt deter ses 3 bougies fait encore tourner pas mal de jeux recents (avec certes toutes les options au plus bas), je ne cherche donc pas a avoir une carte graphique "ultime", je suis donc un peu surpris par ton "alors ça n'ira pas du tout", que veux-tu dire exactement par la ??

Autre chose, les constructeurs vont-ils definitivement laisser tomber l'AGP ? Cela semble étonnement au vue de la part de marché actuelle que possede l'AGP dans le parc PC... N'y a-t-il donc vraiment pas de nouveaux modèles en vue bientôt (ATI ??) ? Les 7600GT et 7800 sont les dernières ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p les gars

C'est à cause de gars comme vous que des gens éclatent leur budget pour s'acheter tous les six mois des nouveaux composants, ça les rend heureux sur le coup, mais c'est seulement après qu'ils se rendent compte que le porte monnaie morfle pour rien. Ou alors ça les dégoute encore plus de voir qu'il y a un composant mieux que celui qu'ils ont acheté, et qui vient juste de sortir... blasé quoi.

Nampêche j'admire ce que vous faites... serieusement. Faudrait ptet même que certains envisagent une vocation commerciale, pour faire de la vraie vente. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pciwin: les gars

C'est à cause de gars comme vous que des gens éclatent leur budget pour s'acheter tous les six mois des nouveaux composants, ça les rend heureux sur le coup, mais c'est seulement après qu'ils se rendent compte que le porte monnaie morfle pour rien. Ou alors ça les dégoute encore plus de voir qu'il y a un composant mieux que celui qu'ils ont acheté, et qui vient juste de sortir... blasé quoi.

Nampêche j'admire ce que vous faites... serieusement. Faudrait ptet même que certains envisagent une vocation commerciale, pour faire de la vraie vente. :up:

Ça dépend si les besoins de l'utilisateur ont évolué ou non :transpi:

Si en 1998, tu as acheté un pentium II pour faire seulement de la bureautique avec Office 97, et qu'aujourd'hui tu continues à faire uniquement de la bureautique avec Office 97, il est clair que le PII suffit.

Par contre, si tu a acheté un PC à l'époque pour jouer à Need For Speed 1, mais que l'année suivante tu veux jouer à NFS2, puis NFS3, puis NFS4.... il est clair qu'il faudrait penser à mettre le PC à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, il tiendra bien plus que 6 mois avec une 7600GT.

Relativisez les gars, il avait une fx5600 jusqu'à maintenant, je sais pas si certains s'en rendent compte. :yes:

Il a dit clairement qu'il savait qu'investir dans l'AGP était limite, et il a dit aussi clairement qu'il ne comptait pas faire d'upgrade complet.

Que dire de plus, sinon conseiller des poireaux au lieu des carottes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: je veux pas être responsable d'enguelade sur ce forum....

Sinon j'espere bien que la carte fera bien + ke 6 mois (je suis pas trés trés difficile sur le graphisme, je veux pouvoir jouer c'est tout).

Sinon, aucun modèle AGP n'est en vue chez les constructeurs dans le futur ? Rien avec de l'ATI dans ces gammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ati a délaissé l'AGP malheureusement. Au pire tu as quelques destockages de X850 pro, ou alors les très moyennes X1600pro/xt.

PS : on ne s'engueule pas, on discute joyeusement. La différence c'est que certains ne manifestent aucune expression dans leurs posts, donc pas facile de parler dans la bonne humeur avec eux. (les smileys et l'humour sont proscrits :ouioui: ).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...