maniteen Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour a tous, comme le titre l'indique PCI-X perso je connais pas , par contre je connais PCI-E (1X ou 16X ou 2*8X) quesaco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Il me semble que c'est la meme chose tout comme "PC-X" enfin bref je sais qu'une de mes cartes en pci express avait cette designation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleiz Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 http://www.pcinpact.com/actu/news/Duel_PCI...re_PCIX_133.htm Ixquick powaa... Lorsque j'ai lu l'artucle, j'ai été surpris de la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 28 septembre 2006 Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut ! C'est lévolution du PCI premier du nom, mais pour les serveurs. Ce que dit wikipedia :Développé pour les serveurs conjointement par IBM, Compaq, HP et Intel, le bus PCI-X est une évolution du bus PCI standard. Si un bus PCI "tourne" à 33 Mhz avec une largeur de bus de donnée de 32 bits (soit une bande passante maximum de 132 MB/s), le bus PCI-X tourne à une fréquence d'horloge de 66 à 533 Mhz suivant les versions en 32 ou 64 bits. Les taux de transferts associés à ces vitesses sont nécessaires pour les cartes réseaux Gigabits, mais surtout pour les connexions SCSI Ultra 160 et Ultra 320 (respectivement débit maximum de 160 MB/s et 320 MB/s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobomambo Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour a tous, comme le titre l'indique PCI-X perso je connais pas , par contre je connais PCI-E (1X ou 16X ou 2*8X) quesaco ? PCI-X est un slot pci etendu( bande passante beaucoup plus grande )d'ou le x pour extend.IL est utilisé sur les cartes mères professionelles stations de travail et surtout les serveurs qui utilise ce type de slot pour les cartes RAID qui supportent jusqu'a 16 disques en sata.Le pci-X et le pci-ex sont totalement imcompatibles c'est pour cela qu'il faut etre attentif car il y a souvent confusion notament dans le descriptif des cartes RAID sur les sites e-marchant.Mais un critère les différencie c'est le prix entre 250 et 1000¤ pour le pc-X et 50 a 250¤pour le pciex(norme grand public) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.