Aller au contenu

Asus A7N8X - révision ?

ThE DuKe

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Je n arrive vraiment pas a o/c mon Barton 2800+ sans avoir un plantge directe au boot... J ai déjà suivi tous les conseils des gens ici...rien a faire...

Mais je me pose une question. Quand je vois sur des sites des gens qui ont tres facilement o/c leur 2500 et leur 2800 en 3200+ avec la meme carte mere...ils disent tous que la carte est la révision 2.00...

Moi quand je regarde g la revision 1.XX.... :pleure:

Est ce que ca peut etre une raison pq l o/c ne passe pas ?

Info de mon systeme :

Asus A7N8X rev 1.xx - Bios 1004

2x256 MB DDR400 Apacer @ 7-4-4-2

ATI Radeon 9700 Pro

AMD Barton 2800+ (FSB333 - 2083 Mhz - 166 * 12.5 --> origine)

si la revision est la raison...c p-e une bete question, mais y a t il moyen d upgrader vers la 2.00 ? Flash Bios ? ou impossible ?

Merci d avance a ceux qui peuvent me repondre... :incline:

deja premiere chose tu ne peux pas passer ta carte en revision 2.0,c impossible!

seconde chsoe tu ferai bien de regarder quelle revision tu as exactement:1.0/1.4...ouvres ton pc et regardes la carte tule sauras de suite!

troisieme chose ta ram est en cas 2,passes la en cas 3 et reessaye de oc.

quatrieme chose,met ton bios a jour

cinquieme chose:essayes de oc tres legerement genre en mettant le fsb a 170 et regardes si ca boote.

:-D Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué d'OC un AMD qu'un P4.

Je suis pas contre AMD :D <-- la preuve, mais je vois que déjà AMD sois disant chauffe plus que le P4. Là je confirme, mon cousin avait un Athlon XP 2200 et entre son proco et mon ancien P4 2.2Ghz, on avait qd mm une diférence d'environs 10° / 12°, je trouve que çà fait pas mal qd mm.

BON SORRY JE M'ETALE...

Pour renseignement, augmente ton FSB petit à petit et ensuite test.

pour ta revision c'est ecrit sous le 3 eme pci(j'crois)

ma rev 1.4 elle etait pas stable au dessus de 180 de fsb,le drnier bios c'est le 1007.

meme si le but est d'avoir un haut fsb c'a ne t'empechera pas d'oc.

:keskidit: neo77 c'etait vallable il y a un ans!

aujourd'hui le p4c chauffe plus que le barton et a64 :incline:

moi j'avais le meme problème, impossible de monter le fsb au dessu de 169 et je me suis rendu compte qu'apres 169 le bios modifiait tout seul les timings de ma ram et donc ça voulait plus booter donc en fait faut enlever l'option automatic pour la ram un truc comme ça...

Je sais pas si c'est à cause de ça mais moi ça m'a permis de monter à 189mon fsb..

@beuz t'es sur au niveau du bios 1007 ? j'ai flashé ya 2jours et c'etait la 1006...

éh bin voila...finalement g reussi a l'o/c mon fameux Barton 2800+ :D

G su le monter a 2242 Mhz soit 187 * 12...

J'aurais bien voulu continuer a monter le fsb jusque 200...mais au dela de 187 ce n est vraiment pas stable...

et meme ici g du monter mon VCore a 1.75 V...

Ma ram est maintenant en 8-4-4-2.5 et tourne aussi a 187 mhz...

Qu est ce que je pourrais changer pour continuer a monter le fsb en gardant le tout stable ?

Merci :roll:

187 c pas mal :D mais quel rev ta carte?

tu test ta stabiliter cpu avec prime95 et pour ta ram memtest (voir lien de dark26)

si tu peut descendre ton coeff a 11 fait le et remonte le fsb en consequence puis reffait les tests.

pour tester les perfs de ton oc tu a sandra03, CPUmark

surveille tes temperatures "mbm5"

avec des tymming moyen ta memoire peut monter plus haut; ton cpu suportera un fsb plus haut mais ta CM :roll: (la rev ca joue)

187 c pas mal :pleure: mais quel rev ta carte?

tu test ta stabiliter cpu avec prime95 et pour ta ram memtest (voir lien de dark26)

si tu peut descendre ton coeff a 11 fait le et remonte le fsb en consequence puis reffait les tests.

pour tester les perfs de ton oc tu a sandra03, CPUmark

surveille tes temperatures "mbm5"

avec des tymming moyen ta memoire peut monter plus haut; ton cpu suportera un fsb plus haut mais ta CM :kill: (la rev ca joue)

oui pour l instant c super stable a 187*12...g fais tourner toute sorte de bench et tout passe a l aise...

Mais j imagine qu a frequence totale egale, j aurai des meilleurs perf avec un fsb plus haut non ?

par exemple 200*11 c mieux que 185 *12...je me trompe ?

sinon oui je vais essaye de diminuer la coeff et encore d augmenter le fsb pour voir...

Sinon ma carte c est une rev 1.06 avec le bios 1006...ca supporte le FSB 200 normalement...

oui, mais quand on est bloqué comme moi au niveau du fsb...genre pour le moment 188*12 tourne nickel....189*12 = plantage...

qu est ce que je peux continuer a modifier pour continuer a monter ?

ce qui est pressé ce ti bonho,,e... :roll: tout de suite BANG !! au fond mon léon !!! ... :D

sans déconné... je suis pres a mettre ma main au feu que tu ne passe pas prime 95... et c'est pas avec des bench que tu va pouvoir dire que ton system est stable... :francais:

et en plus tu as memtest a passé.... et tes température a surveillé avec Mbm5...

fo y aller mollow la !! moi, ca ma pris 2 mois pour faire mon overclock.... c'est qu'on avos perso... mais la, de une réponse a l'autre, zoooo !!!! overclocké.... je trouve ca trop rapide... fait les test, et on s'en reparle...

bonne chance !! :D

oui, mais quand on est bloqué comme moi au niveau du fsb...genre pour le moment 188*12 tourne nickel....189*12 = plantage...

qu est ce que je peux continuer a modifier pour continuer a monter ?

ce qui est pressé ce ti bonho,,e... :eeek2: tout de suite BANG !! au fond mon léon !!! ... :eeek2:

sans déconné... je suis pres a mettre ma main au feu que tu ne passe pas prime 95... et c'est pas avec des bench que tu va pouvoir dire que ton system est stable... :chinois:

et en plus tu as memtest a passé.... et tes température a surveillé avec Mbm5...

fo y aller mollow la !! moi, ca ma pris 2 mois pour faire mon overclock.... c'est qu'on avos perso... mais la, de une réponse a l'autre, zoooo !!!! overclocké.... je trouve ca trop rapide... fait les test, et on s'en reparle...

bonne chance !! :eeek2:

bin laissé tourner "CPU Stability Test" pendant 5h sans aucune erreur.

3d mark2001 SE et 2003 sans erreur.

la liste de tous les benchmark de ut2003 sans erreur.

les bench cpu et memoire dans sysoft sandra sans erreur...

Et je check mes temp avec PC Probe...je suis a 38° Idle et 45 full load (Mobo +/- 25°)

c vrai que je suis un noob de l o/c mais c est quand meme bon signe non ? :eeek2:

sinon j avoue que g pas tourné prime 95 car je pige pas trop les options...

Il faut juste faire "Options" et puis "Torture Test"...et bien il faut vraiment se registrer sur PrimeNet etc... :eeek2:

Merci

pour prime95 j'ai pas vue de register :fumer:

prime il verifie si les calculs ont des erreurs :D

pour ta memoire il faut memtest mais de toute facon c'est de la pc3200 :D fait le quand meme.

tu peut essayer de baisser le coef en gardent ton fsb stable(188) et recommancer a monter le fsb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...