Aller au contenu

AMD 3800 X2 ou INTEL D820


wincroc

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois monter un pc pour mon frere et j'hesite entre le 3800 x2 et le D820, j'avoue que personnellement, j'ai toujours eu AMD mais là, il a un buget tres sérré et le D820 est moins cher.

Cette configuration ne sera pas destiné pour faire des gros jeux ni de l'overcloking mais bureautique, internet, regarder la TNT. Y a t il une grosse différence de perf entre ces deux modele.

J'attend votre avis avec impatience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x2 3800+ est légèrement meilleur je crois. Et surtout il chauffe beaucoup moins. Je sais qu'avec le A64 dans un boitier bien ventilé un refroidissement passif est possible (jamais eu de Pentium D donc jamais pu testé).

Mais bon vu l'utilisation décrite (bureautique, internet, TV), le x2 est-il réellement nécessaire? Un sempron, voire un A64 simple core, est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce que tu demandes, un A64 3500+ serait largement suffisant, càd un processeur à 80¤, chauffant et consommant peu.

De toute facon, les dual core ne sont pas des processeurs d'entrée de gamme. Jusqu'a la sortie des C2D qui a occasionné la baisse des X2, ils étaient considérés comme des proc haut de gamme (300¤ le X2 3800+ il y a quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...