Posté(e) le 27 septembre 200618 a Bonjour, Je dois monter un pc pour mon frere et j'hesite entre le 3800 x2 et le D820, j'avoue que personnellement, j'ai toujours eu AMD mais là, il a un buget tres sérré et le D820 est moins cher. Cette configuration ne sera pas destiné pour faire des gros jeux ni de l'overcloking mais bureautique, internet, regarder la TNT. Y a t il une grosse différence de perf entre ces deux modele. J'attend votre avis avec impatience. Merci
Posté(e) le 27 septembre 200618 a Le x2 3800+ est légèrement meilleur je crois. Et surtout il chauffe beaucoup moins. Je sais qu'avec le A64 dans un boitier bien ventilé un refroidissement passif est possible (jamais eu de Pentium D donc jamais pu testé). Mais bon vu l'utilisation décrite (bureautique, internet, TV), le x2 est-il réellement nécessaire? Un sempron, voire un A64 simple core, est amplement suffisant.
Posté(e) le 28 septembre 200618 a Bonjour, Pour ce que tu demandes, un A64 3500+ serait largement suffisant, càd un processeur à 80¤, chauffant et consommant peu. De toute facon, les dual core ne sont pas des processeurs d'entrée de gamme. Jusqu'a la sortie des C2D qui a occasionné la baisse des X2, ils étaient considérés comme des proc haut de gamme (300¤ le X2 3800+ il y a quelques mois).
Posté(e) le 28 septembre 200618 a et les 805 t'en pense quoi cauffe trop en cas d'O/C ? o/c pour faire de la bureautique, pourquoi pas une Veyron gonflé pour rouler en zone 30 km/h
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.