Aller au contenu

Serveur FTP & Disque disque dur externe


Messages recommandés

Bonjour à tous et d'avance, merci du temps que vous prendrez à me répondre.

Config: Modem/Router Netgear DG834GT; DD Externe Western Digital WD3200JB.

Afin de partager certains fichiers aussi bien en consultation qu'en téléchargement, je désire créer un serveur FTP sur mon DD afin d'éviter de devoir assigner un PC, portable dans mon cas.

Cela est-il faisable et si oui?

Bien à vous tous,

Jacques :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire...

Tu veux créer un serveur FTP sur un de tes ordinateurs pour pouvoir accéder à tes fichiers avec un autre ordinateur ?

Non, je désire accèder via internet à mon FTP SANS de voir passer par un ordinateur!

Je pense avoir compris...

Tu peux très bien avoir un serveur FTP "maison", mais dans ton cas, il faudra bien que tu l'installes sur un ordinateur derrière ton routeur et que cet ordinateur soit allumé quand les gens voudront récupérer tes fichiers... Donc soit tu crées un compte FTP chez un hébergeur quelconque (Free ou autres) et tu mets tes fichiers dessus, soit tu te fais un PC qui sera tout le temps allumé chez toi :sucre:

En fait, j'ai peut être pas compris :mdr::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

+1 pour Yazou :mdr::mdr:

c'est vrai que ta question me parait pas très claire non plus :sucre::cap:

mais les seules réponses pouvant convenir à ta question sont déjà citées par Yazou

donc soit hébergé ton serveur FTP chez Free

soit laisser ton PC allumé, qui servira de serveur FTP

et dans tous les cas, tu y accèdes à distance

dis nous si c'est ça que tu voulais

sunfun :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe des routeurs qui peuvent faire serveur FTP quand ils ont un disque dur brranché derrière.

Sinon, il existe des boitiers NAS pour disque durs qui permet à ces disques quand ils sont branchés sur un réseau, d'être accessible via FTP ( mais il faudrait un routeur en supplément pour relier le disque à Internet ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe des routeurs qui peuvent faire serveur FTP quand ils ont un disque dur brranché derrière.

Sinon, il existe des boitiers NAS pour disque durs qui permet à ces disques quand ils sont branchés sur un réseau, d'être accessible via FTP ( mais il faudrait un routeur en supplément pour relier le disque à Internet ).

Bonjour Poulpatine,

C'est cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe des routeurs qui peuvent faire serveur FTP quand ils ont un disque dur brranché derrière.

Sinon, il existe des boitiers NAS pour disque durs qui permet à ces disques quand ils sont branchés sur un réseau, d'être accessible via FTP ( mais il faudrait un routeur en supplément pour relier le disque à Internet ).

Bonjour Poulpatine,

C'est cela que je veux faire et le matos je l'ai: un router Netgear 834GT + un DD Western Digital connecté au router par RJ45! C'est déjà un bon début :cartonrouge:

Par contre la documentation Netgear n'étant pas très clair, pour un débutant comme moi :D je parviens pas, de l'extérieur du réseau local, à passer plus loin que le routeur. L'on est toujours "bloqué" au niveau du login de la config de ce routeur.

Je recherche donc quelqu'un qui a une certaine expérience avec ce type de routeur afin d'expliquer, pas à pas, à un vrai débutant ce qu'il faut faire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut faire une règle sur ton routeur afin de rediriger les connexions au port 21 (ftp) vers l'ip de ton disque dur sur le réseau :francais:

Disposant d'un routeur Belkin je ne peux malheureusement pas t'aider pour la configuration dans l'interface, mais en général c'est assez simple :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut faire une règle sur ton routeur afin de rediriger les connexions au port 21 (ftp) vers l'ip de ton disque dur sur le réseau :craint:

Disposant d'un routeur Belkin je ne peux malheureusement pas t'aider pour la configuration dans l'interface, mais en général c'est assez simple :francais:

Hello Gator,

Voilà je suis déjà un peu plus loin maintenant. :francais:

Je parviens à accèder à mon DD, reste plus qu'à le configurer pour aller sur le serveur FTP.

Mais cela c'est une autre histoire. :cartonjaune:

Merci à vous tous.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...