Aller au contenu

[XP] Problèmes de driver, au secours ^^'

Zack

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau :mdr: .

Mais pas seulement sur ce forum, aussi dans le monde des cartes graphiques, et surtout de leurs drivers :mdr: . Pardonnez moi si ce problème a déjà été expliqué ici, mais je ne l'ai pas trouvé dans les sujets les plus récents. Je possède un PC portable, avec une Radeon 9000 et windows XP, les drivers installés par défaut datent de septembre 2002, ils sont donc largement dépassés aujourd'hui et m'empéchent de jouer aux jeux les plus récents, comme la démo de Beyond good and evil, j'ai donc décider d'installer les Catalyst 3,8 et comme je ne m'y connais pas trop et que c'est la premiere fois que je le fais, j'ai essayé de suivre au mieux les indications que j'ai trouvées sur le site d'ati. Ils me disent de désinstaller "ATI Display Driver", ce que j'ai donc fait, ensuite après avoir redémarré, windows me demande d'installer des pilotes vga ... mais je ne le fais pas et j'essaie d'installer les nouveaux drivers d'ati, mais ils me disent justement que je dois d'abord configurer un controleur vga :yes: :yes: Donc je redémarre, windows me repropose la meme chose, mais il ne trouve rien pour installer le pilote vga standard :fumer: , il ne trouve rien non plus sur internet, et je n'ai avec mon pc que des cd de réinstallation :D . Je ne sais pas quoi faire -___- L'affichage est lent, je n'ai plus de pilotes pour ma carte graph, elle n'est plus reconnue et je ne peux en installer de nouveau :roll: . bref, je panique un peu surtout que je ne m'y connais pas beaucoup ^^' Pourirez vous m'aider s'il vous plait ? :D . l' "ATI Control Panel" est toujours installée, p-e dois-je aussi le désinstaller ?. Merci d'avance et bonne fin d'après-midi.

Zack :roll::fumer: .

Perso J'ai un portable avec une R9000 et j'ai voulu passer de la verision HOME préinstaller à WXP Pro SP1,( quelle galère ) rien à faire pour installer les catalysts ( problème de fichier inf :incline: ) ... Je me suis bien pris la tête et en fait un coup de windows update ... Descente des drivers ... pi par miracle ca a marché ... Il a reconnu la carte, et j'ai enfin pu installer les catalysts ....

WXP = grosse D.... non je l'ai pas dit !

Bonsoir pelseball :)

Merci pour l'adresse, j'ai été sur le forum de ce site et j'ai trouvé plusieurs personnes qui ont eu le même problème que moi, ils ont aparemment fini par trouver leur controleur vga de base sur leur cd de winxp, mais moi non, et j'ai bien cherché ^^' Par contre j'ai retrouvé les drivers de base de ma carte graph et j'ai pu les réinstaller, je n'aurai donc plus à formater, solution que j'avais déjà envisagée :rhooo: .

Bonsoir AccroPC3 ^^

Moi aussi j'ai eu cette erreur de fichier inf :mdr: . J'ai utilisé win uptade mais il ne m'a pas trouvé de driver manquant à télécharger :D .

Bref, je semble condamné a garder mes drivers de l'an 40, mais grâce a vous j'ai évité un long et fastidieux formatage, Merci beaucoup :byebye::mdr: .

A bientôt ! :mdr: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...