Aller au contenu

[config] Besoin d'aide svp pour un nouveau pc


Ptitbout

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :chinois: (je m'excuse par avance de venir vous parler d'un sujet déjà maintes fois abordé)

Je compte très bientôt investir dans un nouveau pc mais voilà selon mes besoins j'ai du mal à faire une configuration (j'y connais pas grand chose) C'est pourquoi je viens solliciter votre aide afin que vous puissiez m'apporter vos connaissances et conseils pour ainsi aller dans le droit chemin 8)

Tout d'abord mon usage : bureautique, lecture/gravure de DVD, musique (CD et ordi), photos ( photoshop et autre logiciels du même genre -utilisation en amateur- ), petits jeux en 2D ( je ne suis pas un gamer et je ne touche pas aux jeux 3D en général ), TV et TNT. Le tout ne chauffant pas trop et silencieux si possible.

Côté budget : environ 800¤ comprenant la tour avec les composants ainsi que le système d'exploitation et l'installation (je préfère laisser un expert s'occuper de ça) (NB: je ne suis pas contre des petites économies (mais ce n'est pas obligatoire) me permettant de ne pas atteindre le max :transpi: )

Je ne cherche pas une bête de course mais une config qui tienne quand même la route et qui me dure dans le temps :)

A partir de configurations pré-enregistrées sur certains sites, voilà ce que j'ai obtenu :

- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 ¤)

- Alimentation : Fortron GReen Power 400W (54¤)

- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E) (102.5 ¤)

- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (84.9 ¤)

- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 ¤)

- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 ¤)

- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 ¤)

- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (129 ¤)

- Carte graphique : NVidia 6600 Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (79 ¤)

- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 ¤)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 ¤)

- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (59.9 ¤)

- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat NEC (33.89 ¤)

Mais on m'a conseillé de plutôt m'orienter vers le core 2 duo E6300 (à la lecture de certains articles, il semblerait que le Am2 d'athlon ne soit pas une référence)... Donc on peut également faire ça:

Carte mère P5LD2 SE, Socket 775, Asus (84.5¤)

Processeur Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz) Socket 775, v. boite, Intel (179¤)

Quels sont donc vos avis là dessus ?

Toutes remarques et corrections seront évidemmentles bienvenues

Merci d'avance à vous :D

Edit : côté clavier souris et écran j'ai déjà ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà une Asus M2N-E ou MSI K9N-ULTRA 2F (ou qqc du genre) sera plus indiqué et un peu moins cher. Vu que tu ne joues pas (ou plutôt que tu n'utilises pas jeux demandant de la puissance), le SLI n'a que peu d'intérêt.

Pour le core2duo c'est plus tourné vers l'avenir et surtout beaucoup plus perf que l'164 3200+, mais le prix n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà une Asus M2N-E ou MSI K9N-ULTRA 2F (ou qqc du genre) sera plus indiqué et un peu moins cher. Vu que tu ne joues pas (ou plutôt que tu n'utilises pas jeux demandant de la puissance), le SLI n'a que peu d'intérêt.

Pour le core2duo c'est plus tourné vers l'avenir et surtout beaucoup plus perf que l'164 3200+, mais le prix n'est pas le même.

Il est vrai que ça n'a pas d'intérêt d'avoir un pc performant si on ne l'utilise pas à sa juste valeur mais je préfère quand même avoir un pc qui durera dans le temps si par hasard je compte l'exploiter + dans l'avenir ;)

Et puis j'ai tendance à ouvrir bcp d'appli en même temps ( photoshop, adobe reader, outlook, + les fenêtres internet *mode multitâches :transpi: * ) donc j'ai besoin d'un pc qui puisse me suivre sans ramouiller comme c'est le cas avec ma bête en ce moment ( mais bon le pc date un peu aussi )

Attention car je crois que cette carte mère ne supporte pas les Core 2 Duo... (a confirmer par les experts...)

J'ai regardé mais en fait tout dépend du modèle dont on parle Celui qui est à 84.5€ (j'ai pris l'Asus P5LD2-VM SE qui est compatible ( en tout cas le site l'indique -> Processeurs compatibles :Pentium 4, Celeron D, Pentium D, Core 2 Duo, Core 2 Extreme )

Merci de votre aide ( si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas Je continue à chercher et analyser le matériel pour mon futur pc ( je prends toujours mon temps pour faire le bon choix :humour: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5LD2VM_SE/

Cette carte que tu as choisie (au cas où ce sera un C2D) possède une carte graphique intégrée.

Et si tu ne joues pas aux jeux 3D, alors une CG intégrée suffit aussi.

Je te conseilles de ne pas acheter de carte graphique. Et si jamais tu veux jouer aux jeux 3D, il sera toujours temps d'en acheter par la suite. Ça te laisse aussila possibilité de te faire preter une CG et estimer laquelle il te faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...