Aller au contenu

La portée de la TNT?


Hardy

Messages recommandés

Salut,

bon pour commencer, ce sera peut-être a déplacer... mais je ne sais pas très bien dans quoi mettre et comme ça à un peu avoir avec le matos.

Bon voilà, habitant du plat pays (Belgique pour les incultes :-D ) la région de Liège pour être plus précis, mes compatriotes savent certainement que nous n'avons point de TNT chez nous, même si la chaîne RTBF à comme projet d'installer ses propores émetteur sur le territoire d'ici cette fin d'année, ça reste peu intéressant (1 chaine).

J'envie souvent le pays de nos amis français, l'ADSL2+ et TV numérique pour presque rien, la fibre optique maintenant, pas de quota de téléchargement, et bien sur la TNT ou comment regarder les feux de l'amour sur la terrasse avec le portable sur les genoux! :D

Eh ben voilà, je m'aperçoi que j'arrive a capter certaines chaines de radio française sur mon transistor (rien a voir avec de la TNT, mais bon c'est des ondes hertziennes également), je me demande donc quelle est la portée en pratique de la TNT et y a t'il des émetteurs dans le nord de votre pays.

Bref, me serait-il possible de la capter?

Certains de mes compatriotes ont-ils déjà essayé?

Merci pour vos avis.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Super le lien!!

A ce que je vois, je peux déjà capter les chaines de la RTBF.

Malheureusement, pour les chaines françaises je suis trop loin (faudrait-être du côté de Mons).

Dommage que les antennes en belgique ne relay pas les signaux français :(

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sinon, il y a les antennes paraboliques analogiques (avec un décodeur) qui te permet de capter tout ce qui est transmis en France (chaînes gratuites).

Mon voisin en a installé une, çà marche très bien (bon, Ok, il est en France et nous sommes bien à l'ouest mais bon).

Le tout pour pas trop cher (je ne connais pas les prix en Belgique).

Les chaînes TNT sur Eutelsat

A voir peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...