Aller au contenu

[CG] ATI Radeon 9250


sedemos

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà en fait je voudrai acheté une nouvelle carte graphique de 128Mo, car ma 64 ne me permet plus de jouer sur de bon jeux. Bref j'ai vu sur le site d'un magasin d'informatique cette carte graphique :

http://www.padeg.be/description.php?lang=1...e=0&id=2819

Elle m'à l'air intéressante vu son prix, mais j'ai vu par le suite que la marque était powercolor. Un ami à moi m'avais déconseillé cette marque mais qu'en est-il ?

Alors j'achete une 128mo parce que j'ai pas un bon pc, j'ai qu'un proc de 2.09 en AMD, j'ai 1Go de ram.

En fait c'est leur dernière 128, vu ma config je pense pas pouvoir prendre une 256 si ?

Merci d'avance,

Bien à vous

Sedemos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu comptes jouer à quels jeux avec cette carte graphique, car je la possède et c'est pas le top pour les jeux, même en mettant tout au minimum, si tu peux mettre plus, prend une 7600 gt.

à ma connaissance, la 9250 est une AGP

et à ma connaissance, il n'existe pas de 7600GT AGP.....

sedemos

Pourrais tu nous dire quelle est ta carte graphique actuellement?

Ce qui est le plus important pour la mémoire vidéo est sa bande passante, c'est à dire la vitesse à laquelle les données y sont stockées et y ont récupérées par le processeur graphique. Et comme la 9250 est une 64 bits, ça n'aide pas du tout.

C'est comme pour les autoroutes.

A vitesse équivalente disons 130km/h, une autoroute 2*4 voies autorise un volume de trafic plus important qu'une autoroute à 2*2 voies, ou simplement 2*1 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Carte graphique est une : NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X

Le jeux au quel je joue est Dark Age Of Camelot, c'est juste que j'ai envie de jouer avec des graphismes à la hauteur pour une questions d'implantation etc.

En fait niveau achat de la CG, je suis plutot limité à cette liste :

http://www.padeg.be/list.php?lang=1&pa...me_1&page=0

étant donné ma config, avec un proc de 2.09, et un Go de Ram. Que devrai-je choisir dans cette liste ?

Merci d'avance

Sedemos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, Il n'y aura pas de problème avec ma config actuelle ?

Au fait j'ai un AMD qui chauffe, surtout le proc entre 45 voir 60 ° maxi on m'a dit que c'était rien

tant qu'on depasse pas les 75-80. Mais justement La CG ne va-t-elle pas augmenter la T° de mon pc ?

Bien à vous

Sedemos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45-60°C pour un athlon XP2600, c'est normal comme température

Oui, une 7600GS dégagera plus de chaleur qu'une MX440, donc fera chauffer un peu plus l'air à l'intérieur du boitier, donc de la température du processeur.

Mais si tu as un boitier bien ventilé, ce qui semble être le cas, alors l'augmentation sera faible. 1 ou peut etre 2°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai acheter cette CG mais ca marche pas, je l'ai branchée à l'endrois de l'ancienne, et j'ai branché mon écran à cette CG et il reste noir...

j'ai après essayé avec le cd d'installation des pilotes sans la CG branchée ca marche pas non plus XD

J'ai aussi un cable à branché la dessus sur mon alim avec une fiche male et femelle mais je sais branché que une des deux.

La je l'ai retirée, Si vous pouvez me dire quoi faire svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as pris quoi finalement comme carte ?

perso, je joue aussi a DAoC, j'ai une 9700pro et ca le fait suffisament.

cette carte, ati, possède une alimentation supplémentaire sur laquelle tu dois insérer une prise d'alimentation lecteur de disquette. vérifie si cela correspond a ton cas. si c'est le cas, prends la prise du fdd, ca sert jamais. si tu en a besoind'une autre, il existe des adapteurs "vampire" qui consomme une prise hdd et te donne une fdd plus une hdd.

cet adaptateur est peut etre fournit dans ta boite de CG. Dans ce cas, tu dois insérer une des prises hdd femelles dispos dans ton alim Pc dans la prise male de l'adaptateur et hop, c'est fait. tu peux aussi de caler entre une prise et un hdd.

Imrahjel

broc/hib

alb/ys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prit ceci :

http://www.padeg.be/description.php?lang=1...e=0&id=2775

c'est une AGP pas ATI

fdd = ?

Sinon j'ai bien un cable qui se termine pas deux prise : mâle et femelle mais je sais pas ou je dois les branchés, je dois absolument branché les deux ? pcq je sais branché le mâle uniquement.

L'écran noir c'est pas symptome de qqch ?

Bien à vous

Sedemos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas installer le pilote de la nouvelle carte graphique si tu fonctionne avec celle intégrée

Sinon, quand tu regardes la carte graphique, tu vois que c'est une prise molex. Il faut donc y brancher une prise molex comme celle du disque dur ou cdrom

Et pour ne pas prendre une prise molex parce que certaines personnes ont une alim avec seulement 4 molex, alors le constructeur de la CG livre un cable qui permet de repiquer une prise molex tout en rendant une prise disponible. C'est un dédoubleur Y. Et il n'y a qu'une possibilité pour l'utiliser....

Tu dois aller dans le bios et mettre le chipset vidéo intégré en 2e boot, ou AGP first, ou un truc dans ce genre, au cas où la carte mère ne désactive pas le chipset intégré de manière automatique.

Je pense que lorsque l'écran était noir, la sortie vidéo fonctionnait sur celui intégré de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...