Aller au contenu

[CG] Geforce3 Ti500 + Geforce4 Ti4200 vs Geforce6 6200


Himura

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir ce que valent les cartes Geforce 3 Ti 500 et Geforce 4 Ti4200 face à une Geforce 6 6200. On me propose de les échanger contre la geforce 6 (c'est une 6200, mais je ne sais pas si c'est une 6200, 6200A, 6200 TC ou 6200 LE TC). Merci pour vos réponses :yes:

Aussi, il me semble qu'il y a 2 largeurs de bus (128 et 64 bits) pour la 6200. Comment savoir cela en regardant sur la carte? Re-merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geforce 3 Ti 500 : 4-1-8 / 1920Mtexel/s - 128bits

Geforce 4 Ti 4200 : 4-2-8 / 2000Mtexels/s - 128bits

Geforce 6200 : 4-3-4 / 1400Mtexels/s - 64/128bits

Alors meme si la geforce 6200 possède un ou deux vertex engine de plus que les ti500 et ti4200... elle leur reste inférieure au niveau du fillrate... bon ca c'est pour la théorie...

Dans la pratique c'est encore pire... j'ai une vieille Geforce4 Ti4600 qui fait beaucoup beaucoup mieux tourner les jeux qu'une Geforce 6200 ou une Ati X300... donc ta Geforce4 et Geforce3 garde-les et attend qu'on te l'échange contre une Geforce 6600 au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6200 apporte le support DirectX9 et autre "Shader Model 3.0"... pour certains jeux, ça peut aider... par contre, il est clair qu'en terme de "puissance", sur les anciens jeux notamment, elle doit être inférieure au Geforce 3ti et Geforce 4ti... tout dépend des jeux auquels tu veux jouer...

Par exemple, sur "Prince of Persia - Les sables du temps", il faut une carte matériellement compatible avec DirectX9, sinon le jeu ne se lance pas (les Geforce 3 et 4 ne sont pas compatible DirectX9)... après niveau perf, je pense que le 6200 doit être suffisament puissante pour faire tourner ce genre de jeu en 1024x768 en 32bit (sauf si le bus 64bit vient pourrir les capacités du GPU et demande une résolution plus modeste ou des couleurs en 16bit pour pouvoir mieux tourner)...

C'est au cas par cas, je pense... ;)

P.S : D'un autre côté, si par chance, tu peux avoir une Geforce 6200 avec un bus en 128bit, tu peux toujours essayer d'activer les unités de traitements cachés du GPU 6200, pour rapprocher ta carte graphique d'une Geforce 6600... (oui, une 6200 et une 6600 avec des unités de traitements désactivées) C'est sans risque et gratuit... faut juste tester avec Rivatuner pour voir si ta carte reste stable en activant ces unites cachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...