Aller au contenu

[RESOLU] transformation Disque dur: FAT 32 en NTFS


bleiz

Messages recommandés

Bonjour!!

J'ai besoin de transformer le type de mon principal disque dur (la ou est installer mon xp) qui se trouve en fat 32 en NTFS (pour le dossier de partage de windows live messenger... je peut m'en passer mais bon).

j'ai ce qu'il faut pour pouvoir le faire mais on m'a fortement conseillé de ne pas le faire pour ne pas perdre des fichier / dossier ce qui serai genant (surtout si il s'agit du contenu d xp).

Je voulais avoir votre avis avant de tenter le coup: est ce vrai ce risque de perte de fichier / dossier? puis je transformer le type de mon disque dur sans aucun soucis?

voila ou j'en suis, je vous remerci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC Acer dont les CD de réinstallation me reformate la partition système en FAT32 à chaque nouvelle installation.

De ce fait , je me sert de Partition Magic 8 à chaque fois pour convertir cette partition en NTFS.

J'ai déjà du le faire une bonne dizaine de fois et je n'ai jamais eu aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ABSOLUMENT sans danger.

Pas besoin d'avoir un soft spécial pour faire ça, c'est une commande native de windows 2000 et xp, il suffit d'ouvrir une boîte de dialogue DOS et de taper : convert c:/fs:ntfs

Cette commande peut même se taper directement dans le Démarrer, Exécuter.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me fait un resultat deux contre deux (en comptant le premier avis que j ai eu)...

finalement je pense que je vais le faire mais z'avec la restauration systeme de windows active si vraiment ca merde.

Pour le soft, je parlai bien entendu de la commande windows. elle m'est d'ailleurs proposé sur mon bureau sous forme d'icone.

Bon je tente et je vous previent si je voie du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ABSOLUMENT sans danger.

Pas besoin d'avoir un soft spécial pour faire ça, c'est une commande native de windows 2000 et xp, il suffit d'ouvrir une boîte de dialogue DOS et de taper : convert c:/fs:ntfs

Cette commande peut même se taper directement dans le Démarrer, Exécuter.

C'est tout.

Tout a fait d'accord, a quoi ca sert de toujours se servir de soft payant alors que des solutions tout aussi efficace et beaucoup moins lourde sont pris en charge par le systeme d exploitation lui meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Voila ce qui me met: Convert n'a pas pu s'executer car le vimule est utilisé par un autre processus (evidemment: mon xp tourne dessu). Convert pourra s'executer apres que ce volume soit démonté ( a bon?).

TOUS LES DECRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES (c est grave docteur?).

Voulez vous forcer le demontage de ce volume?

avec le classique yes/no.

...

euh... je fait quoi la? :fume:

apres avoir fait no (pas fou le mec) il me marque:

Convert ne peut pas pas obtenir l acces exclusif au lercteur C: il ne peut donc pas le convertir maintenant.

voudriez vous le programmer pour qu il soit converti lors du prochain redemmarrage?

avec tjours le yes/no.

bon je partirai bien la dessu... mais un avis serai le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... j'ai effectué le changement du type de mon disque dur. il est maintenant en NTFS et je ne detecte aucun changement notable. tout a l'air de marcher sans auncun soucis.

apparament, les doutes sur cette opé sont peut etre fondé sur des expériences vecu mais pour ma part, tout a l air de bien marcher... pour le moment. je tiendrai ce forum actif pour decrire tout changement notable.

voila voila!! et merci encore pour vos points de vue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...