Aller au contenu

pas de net sur mon 2eme pc en reseaux


Messages recommandés

Donc je vous explique ma situation...J'ai 2 pc qui son en reseux mais c juste que sur le 2 eme pc je ne c pas allé sur internet explorer :yes: .le partage de fichier va bien c juste l internet qui vx pas s activé sur le 2 eme pc :transpi: .comment pourrais je faire svp aidez moi.merci d'avance

slt :up:

bonsoir,

tout d'abord, quel OS utilises tu sur les 2 PC ?

ensuite, as-tu un équipement réseau pour relier tes 2 PC ?

ou disposes tu juste d'un modem (USB ou Ethernet) relié à ton PC, qui lui meme est relié en cable croisé ?

pour partager internet, il y a des assistants de partage de connexion intégrés à windows

il te suffit de suivre l'assistant et tout se déroule correctement en général

le seul paramètre important, c'est de configurer les adresses IP correctement (soit en adresse IP statique, ou en adressage IP dynamique)

bon courage

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bè slt sunfun...je ne c pas qu est ce l Os...mais je px dire qu'il est relié par 1 cable croisée ,j ai entré l ip(dans le pc 1 j ai mis 192.168.0.1 ) et (dans le 2 eme j ai mis 192.168.0.2)...a par sa je ne c pas te dire autre chose ...est ce qu il faut bougé au DNS?? et a la passerelle ,je ne m'y connait pas tro la dedans :yes: mais enfin...merci bcp sunfun

:transpi::up::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne c pas qu est ce l Os...

bonsoir,

OS veut dire Operating System

en gros, est-ce que tu utilises Windows XP ? 2000? Linux ? MAC OS X ?

j'imagine que tu dois utiliser un Windows :yes:

mais je px dire qu'il est relié par 1 cable croisée

j'ai entré l ip(dans le pc 1 j ai mis 192.168.0.1 ) et (dans le 2 eme j ai mis 192.168.0.2)

sur le 2ème PC, est-ce que tu peux mettre l'adresse IP du premier PC dans le champ passerelle par défaut des paramètres TCP/IP sous Windows ?

tu peux aussi reporter les adresses IP des serveurs DNS dans les paramètres TCP/IP

c'est utile pour la résolution de noms (par exemple quand tu fais un ping www.google.fr)

bon courage :up:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es sous Wondows (XP).

Tu dois aussi, sur le PC qui est relié à internet, indiquer que tu autorises le partage d'internet, pour cela dans :

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Connexion au réseau :

Clic-droit sur ta connexion à Internet et choisis Propriétés/Onglet Avancé,

la tu coches : Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

L'adresse IP cet ordinateur (connecté à Internet) est à ajouter dans Passerelle et DNS de celui que tu veux "ajouter" comme te l'a dis le message précédent.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...