kapitainekram Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 En regardant sur les comparateurs je me suis aperçu que les disques durs Sata 2 étaient moins cher que les Sata 1...J'aurais pensé le contraire. Par exemple un diamondmax 10 de chez maxtor, 250Go, 16Mo de cache est a 82 ¤ en sata 1 et 68 ¤ en sata 2. Ma carte mère est n'est pas compatible sata 2 a la base, mais vu que c'est rétrocompatible pourquoi se priver... Bref c'est quoi l'explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Tout simplement parce que tout les disques actuellement construits sont sur la norme SATA-II... et qui dit grosse production de puces SATA-II dit grosse baisse de prix... c'est pour ca qu'aujourd'hui les puces sata2 coutent moins cher que ce que coutaient les puces sata1 a construire auparavant D'ou pourquoi un disque SATA2 coute moins cher que son faux-jumeau en SATA1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapitainekram Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.