Aller au contenu

instabilité avec petit O/C


kyx007

Messages recommandés

Bonsoir,voila mon probleme:

lorsque je lance un jeu ( genre BF2), mon pc charge la map et au moment de jouer paf, tous est bloqué! :keskidit: J'ai remarqué lorsque la map était chargé, un bruit bizard :dd: , genre un sifflement ou gresillement, il ne s'arrete que lorsque tous est bloqué.

pour info ma config:

opteron 170@2.5Ghz

DFI NF4 Ultra D

2*1go Corsair pc4000 PT

Xfx 7900 GT

HTT:4

vcore: auto

vram: 2.7v

Si vous avez des idées des cause de se bruit et des plantages, n'hésitez pas. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ces memes problèmes avec un OC plus doux ? genre 2.4ghz ? ou sans OC ?

Essaie de tester les pièces une par une .... genre tu OC juste le cpu ou alors juste la ram ou la carte graphique afin d'isoler le composant qui ne tiens pas la charge

Ces plantages arrivent aussi avec d'autres jeux ? vu a quel point BF2 est gourmand en ram je commencerai par regarder cette dernière en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sans O/C et le résultat est le meme! :keskidit:

j'ai deja monté mon proco a 2.4Ghz stable mais avec une ram différente en désynchro, la CG est O/C @520/780, rien d'extraordinaire,

pour la ram je viens de la récupérer, ele a l'air bien, 0 erreurs sous memtest avec une dizaine de passe!

Donc je suis ds la panade! :dd:

Ce que je trouve étrange c'est ce bruit avant le plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... si c'est ce que je pense... ces grésillements proviennent des condensateurs des MOSFET de la carte mère... j'ai jamais entendu ca sur une DFI

C'est un phénomène qui se produit lorsque les cartes mères doivent encaisser de très fortes charges CPU et que les condensateurs bourrinent a plein régime... mais justement du fait de la qualité des condensateurs des DFI j'en avais jamais entendu ce phénomène dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ai eu entre le main le pc d'un pote il y a quelques jours je lui ai réinstall windows et j'en ai profitait pour overcocker un peu son petit opty 170 comme toi (sans toucher au vcore)

J'ai réussi à aller j'usqu'en 2.6 stable OCCT et Super Pi 32m sans aucuns soucis, mais par contre pour 3d mark 06, il commencé à charger le 1er test et pouf plus rien ;) . Le CPU est stable, la ram est stable et pourtant ca plante quand même pour certains jeux, on a également eu des soucis avec hl2 et ses mods...

J'ai redessendu à 2.5 , 2.4 ghz, toujours pareil.

Lui il va tester une autre mobo que ca nf4 4x micro atx car c'est quand même pas la fete pour overclocker :|

Pour le bruit j'avé un truc similaire sur ma DFI Lanparty NF3, j'ai renvoyé la mobo au sav direct :p

Tu as essayé de lancer un 3dmark06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j'ai flashé la mobo avec un bios modé, le 329-3, et rien de mieux, ca siffle, et quand on entend plus rien c'est planté! :chinois:

Donc je sais pas trop quoi faire! c'est embetant! :kill:

J'ai essayé OCCT et ca c'est passé sans probleme!

Il faudrait que j'essaie une autre catre mere aussi, mais ca GAVE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment domage, à mon avis c'est bien ta mobo qui te fout dedans, je ne sait pas si c'est les condos comme le disait Drak, mais une chose est sûre si elle fait des grésillements/sifflements elle a bel et bien un problème...

En tout cas moi quand j'avais mes grésillements sur ma Lanparty NF3, ca me faisai pas planter :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien ca ne vient pas de la carte mere!

J'en ai essayé une autre et meme résultat, je suis degouté! :bretagne:

il faut que j'explore d'autres pistes.

Et bien je constate que mon pc ne plante qu'avec des jeux online, si quelqu'un a eu ou/et connais ce probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...