Posté(e) le 26 septembre 200618 a Bonjour, Je recherche un logiciel de CAO gratuit, qui lirait les formats .dwg, .dxf, voire catia (là ca serait top). J'ai vu solidedge, qui a l'air pas mal, mais apparemment limité au 2D. Je ne sais pas s'il en existe d'autres et qui sont meilleurs. Vous en conaissez? Merci
Posté(e) le 26 septembre 200618 a Salut, Au mieux tu trouveras des viewers, mais je sais pas si il en existe des gratuits. Il me semble qu'il en existe un pour les formats Autocad (dwg et dxf), mais tu ne feras pas de vraie CAO avec. Pour lire des fichiers CATIA, il faudra un viewer payant, je n'en connais pas de gratuits. Sinon, tous les softs de CAO sont payants, désolé. Dis nous un peu ce que tu veux faire, pour voir si un viewer suffit ou pas. Tiens au courant.
Posté(e) le 26 septembre 200618 a Salut, Tiens qqs freewares, peut-être y trouveras-tu bonheur : Cad Software
Posté(e) le 26 septembre 200618 a Auteur Un viewer suffira pas, je veux faire des plans. Mes pièces n'ont rien de compliqué, je pourrais les faire à la main. C'est un peu dans ce genre là, avec quelques trucs de plus quand même.
Posté(e) le 27 septembre 200618 a Donc un soft de CAO, et en plus avec un bon module 3D. Il te faudra l'acheter. Tu peux prendre un Autocad complet, qui fait du 3D, un peu light, mais je crois que c'est le moins cher. Sinon, tu peux prendre SolidWorks, plus cher (je connais pas les prix) ce sera mieux. Ne prends pas CATIA, trop cher pour un seul poste. Tiens au courant.
Posté(e) le 22 avril 201114 a Salut, Il suffit de te faire passer pour un étudiant sur le site d'Autodesk, tu aura Inventor et la majorité de leur logiciel gratuit. Va t’inscrire ici Tu sélectionne le produit que tu veut, tu clique sur "Download Now", puis "Register", tu t'enregistre c'est rapide y en a pour moins de 5 minutes et il demande pas de justificatif. Le site est en anglais mais après tu peut télécharger les logiciels en français. Si tu veut a tout pris Catia, y a pas de solution légales, il suffit de faire une recherche Google pour le trouver.
Posté(e) le 22 avril 201114 a Je connais pas trop ce genre d'application, mais voilà ce que j'ai trouvé en FLOSS : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/free-cad/index.php?title=Main_Page http://www.ribbonsoft.com/qcad.html http://www.salome-platform.org/ :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.