Himura Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour, Je recherche un logiciel de CAO gratuit, qui lirait les formats .dwg, .dxf, voire catia (là ca serait top). J'ai vu solidedge, qui a l'air pas mal, mais apparemment limité au 2D. Je ne sais pas s'il en existe d'autres et qui sont meilleurs. Vous en conaissez? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, Au mieux tu trouveras des viewers, mais je sais pas si il en existe des gratuits. Il me semble qu'il en existe un pour les formats Autocad (dwg et dxf), mais tu ne feras pas de vraie CAO avec. Pour lire des fichiers CATIA, il faudra un viewer payant, je n'en connais pas de gratuits. Sinon, tous les softs de CAO sont payants, désolé. Dis nous un peu ce que tu veux faire, pour voir si un viewer suffit ou pas. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Free DWG Viewer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, Tiens qqs freewares, peut-être y trouveras-tu bonheur : Cad Software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Un viewer suffira pas, je veux faire des plans. Mes pièces n'ont rien de compliqué, je pourrais les faire à la main. C'est un peu dans ce genre là, avec quelques trucs de plus quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Donc un soft de CAO, et en plus avec un bon module 3D. Il te faudra l'acheter. Tu peux prendre un Autocad complet, qui fait du 3D, un peu light, mais je crois que c'est le moins cher. Sinon, tu peux prendre SolidWorks, plus cher (je connais pas les prix) ce sera mieux. Ne prends pas CATIA, trop cher pour un seul poste. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael76 Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Salut, Il suffit de te faire passer pour un étudiant sur le site d'Autodesk, tu aura Inventor et la majorité de leur logiciel gratuit. Va t’inscrire ici Tu sélectionne le produit que tu veut, tu clique sur "Download Now", puis "Register", tu t'enregistre c'est rapide y en a pour moins de 5 minutes et il demande pas de justificatif. Le site est en anglais mais après tu peut télécharger les logiciels en français. Si tu veut a tout pris Catia, y a pas de solution légales, il suffit de faire une recherche Google pour le trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Je connais pas trop ce genre d'application, mais voilà ce que j'ai trouvé en FLOSS : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/free-cad/index.php?title=Main_Page http://www.ribbonsoft.com/qcad.html http://www.salome-platform.org/ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.