Aller au contenu

compatibilité entre chipset


erictmm

Messages recommandés

bonjour,

ayant en vu l'achat prochain d'un nouveau PC, j'envisage d'acheter un Core2duo E6600 avec une carte graphique MSI 7900GTO. En carte mére je préfére prendre une ASUS.

J'opterais bien une CM avec SLI pour eventuellement joindre une deuxieme CG plus tard (même si j'y crois pas trop).

Et donc j'envisage une Asus P5N32 SLI premium quand elle sortira.

Voui, mais j'ai un leger doute sur la compatibilité entre le CPU Intel et le Nvidia590SLI. La liste des FSB supportée semble l'indiquer.

Ne vaut-il pas mieux un chipset Intel est donc prendre une P5W DH? Mais la cartea Geforce sera-t-elle parfaitement compatibles sur une carte en chipset Intel (plutot axée ATI crossfire)?

Bref, votre avis m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome.gif erictmm et bienvenue.

Logiquement, et je dis bien logiquement, sur une carte SLI on ne sait pas mettre deux ATI et sur une carte CrosFire on ne sait pas mettre deux ATI, logiquement parce que des drivers modifiés le permettent, mais n'ai jamais creusé la question ou lu des tests pour savoir si c'est vraiment performant.

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une Asus A8N-SLI Premium avec une ATI X1900XT, parce que moi non plus, je ne mettrai jamais une deuxième CG, d'ici à ce que ma 1900XT soit dépassée, je change de matos complet.

Les Asus P5B et P5W DH sont d'excellentes cartes mères, par contre, on en sait pas encore beaucoup sur la P5N32.

Si tu vises uniquement la stabilité et la fiabilité, avec Asus tu es dans le bon, si tu veux overclocker à fonds, tu verras que les P5W DH et P5B s'en tire plus que bien.

Au sujet de la P5N32 on annonce un prix exorbitant (au moins 250¤) et une limitation au niveau du FSB pour le chipset à 300Mhz, les P5B et P5W DH montent bien plus haut que cela.

Donc tout cela est encore à vérifier à sa sortie, un bon conseil, lis les tests avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

Mon probléme n'est pas tant le SLI ou le crossfire puisque je ne pense pas mettre 2 CG.

Mettre une carte graphique GeForce sur une CM intel comme la P5D: no problem ?

Sinon j'attendrais les tests de la P5N32 premium pour voir mais j'ai tjrs un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...