Aller au contenu

Conseil achat disque dur réseau


SpiderGreg

Messages recommandés

Salut,

J'envisage de prochainement faire l'achat d'un disque dur réseau.

J'ai repéré deux modèles qui seraient suceptibles de convenir à mes besoin.

Mais voilà je vais pas acheter les deux :modoreussi: .

Le premier : Asus WL-700gE avec un test ici.

Le deuxième : Synology DS-106e avec un test ici.

Mon choix est assez difficile à faire car au niveau prix ça se tient. Pour un tout est compris pour l'autre il faut ajouter un disque dur mais au final les prix sont sensiblement les même.

Donc maintenant à vous, donnez-moi vos avis, vos conseils. :transpi:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Asus a l'air sympa et revient moins cher que le synology si tu n'as aucun équipement réseau. Il fait tout de même routeur-wifi/switch gigabit/nas alors que le synology est un simple nas.

Le DS-106e offre tout de même plus de fonctions (partage de fichier mais aussi backup réseau/usb/eSata, serveur ftp, serveur web, serveur itunes,...) et tu as le choix du disque dur.

Faut voir ce que tu cherches: juste partager des photos en réseau local le asus est bien parce qu'il fait tout pour un prix correct.

Par contre si tu comptes utiliser régulièrement des fonctions comme le téléchargement PC éteint, serveur iTunes, serveur ftp,... je te recommande le synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait les specifications du asus? Pour le synology DS-106e, je sais que c'est un PowerPC 200MHz avec 32 SDRam. Il serait interressant de voir ce qu'il y a exactement dans le asus pour comparer.

A part si les proc. et la ram du asus sont meilleurs, je pencherais plutôt vers le synology. C'est vrai que le client de Asus a l'air complet notamment avec la limitation du download/upload pour bittorrent mais il ne gère pas les fichiers de plus de 2Go (pb de firmware ,corrigé??) et le disque dur est fixé à Hitachi 160Go.

Le DS-106e n'a pas de pb de taille de fichier mais n'a pas non plus de limitation du download/upload pour bittorrent fourni. Par contre tu peux installer divers logiciels via telnet/ssh (amule, bittorrent, ...) donc plus de possibilités si les lignes de commandes ne te dérangent pas. Et si tu comptes avoir bcp de tipiaks, tu peux mettre le disque dur de ton choix.

Niveau partage de fichiers/photos, téléchargement ftp/http, les 2 solutions sont équivalentes je pense. L'asus se démarque par un serveur iTunes déjà installé. Pour le synology, il faut soit installé soit même, soit attendre les nouveaux firmwares (en prévision).

Le gros point noir du synology (j'ai le DS-106), c'est le ventilateur qui est bruyant et qui ne refroidi pas (disque dur à 56°C). Après avoir débranché le ventilo d'origine et collé un 120mm à 5V, c'est impeccable (disque dur à 37°C et ventilo inaudible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...