Aller au contenu

Boitier pour disque dur externe


Sarvok

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a 2 ans, j'ai acheté un disque dur interne 200 Go Seagate. Depuis j'ai changé de PC et j'aurais besoin de lui en disque dur externe. Est-il possible d'acheter le botier et les cables pour ce genre de disque dur ? Je ne trouve rien sur www.rue-montgallet.com. Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est disque IDE ou SATA? Pour une utilisation ponctuelle ou prolongée?

Si c'est en IDE pour une utilisation ponctuelle, pratiquement n'importe quel boitier convient. Les premiers prix sont environ 10¤ pour USB et 20¤ pour USB+Firewire.

Si tu comptes laisser le boitier allumer tout le temps, il vaut mieux un boitier qui ne vibre pas trop et éventuellement refroidi le disque. Je crois que les Cooler Master sont biens. Certains sont même eSATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est disque IDE ou SATA? Pour une utilisation ponctuelle ou prolongée?

Si c'est en IDE pour une utilisation ponctuelle, pratiquement n'importe quel boitier convient. Les premiers prix sont environ 10¤ pour USB et 20¤ pour USB+Firewire.

Si tu comptes laisser le boitier allumer tout le temps, il vaut mieux un boitier qui ne vibre pas trop et éventuellement refroidi le disque. Je crois que les Cooler Master sont biens. Certains sont même eSATA.

C'est un IDE, et une utilisation prolongée ...

Sur rue-montgallet, les premiers prix ton a 30¤ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf en fait le tri de rue-montgallet a l'air foireux.

Lorsque l'on suit ton lien, il n'y a pas de Coolermaster par exemple pour ce modèle est bien pour IDE 3.5". Et il y en a plein d'autres comme ça dont des génériques à 10¤.

Mais vu que c'est pour une utilisation prolongée, il vaut mieux prendre un boitier de qualité. Coolermaster et Icy Box sont de bonnes marques normalement.

J'ai l'Icy Box 350??? Noir et personnellement je ne la conseille pas malgré les bonnes remarques sur rmgt. Pas de ventilo donc pas de bruit à priori; mais en fait le boitier vibre tellement qu'il fait plus de bruit que mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...