Aller au contenu

ventilateur de chipset?


hutch13015

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voila je vien d acheter une alimentation pour avoir beacoup de bruit une fortron blue storm de 350w elle est res bien mais malheureusement mon pc fait encore du bruit alors j'ai décidé de débrancher le ventilateur du chipset de ma carte mere asus a8n5x et la plus aucun bruit.

Avec le ventilateur j'étais a 37° et sans je suis a 38°

Je voulais savoir si c'était dangereux pour ma carte mère ou si je v acheter le radiateur de chez zalman ?

merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d acheter une alimentation pour avoir beacoup de bruit

a bon!!! :transpi:

elle est res bien mais malheureusement mon pc fait encore du bruit alors j'ai décidé de débrancher le ventilateur du chipset de ma carte mere asus a8n5x et la plus aucun bruit.

Avec le ventilateur j'étais a 37° et sans je suis a 38°

si tu solicite le PC je doute qu'il n'y est pas plus de difference :transpi: il monte a combient en charge avec le ventilo? et sans(si ca passe)

suivant le chipset et ce que tu lui demande(OC ou pas) il peut suporter plus ou moins bien la chaleur. si il y a un ventilo c'est souvent parce que c'est necessaire.

essaye de reguler le ventilo avec un logitiel genre speedfan :francais:

sinon il existe de rad pour chipset plus efficace et moins bruyant que celui d'orrigine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 38°C correspondent REELLEMENT à la température du chipset, alors à premier vue, il n'y a pas de danger, du moins provisoirement

Mais si les 38°C sont données par une sonde qui se trouve quelque part sur la carte mère ailleur que sur le chipset, alors.......aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...