Aller au contenu

[CG] Pb de plantage d'ordinateur avec certains jeux


lohot

Messages recommandés

;)

Bonjour,

Etant pocesseur de quelques jeux fonctionnant sous Directx 9.0c, j'azi un problmème avec mon ordinateur. En effet, les jeux s'installe et démarrent correctement mais au bout de quelques minutes écran noir et bloquage total, il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur.

Est-ce que quelqu'un serait tomber sur le même problème et pourrait m'aider à y remédier.

Merci d'avance.

Configuration:

Carte mère MSI K8N NEO4 Platinium

Processeur AMD Athlon64 3000+

512Mo DDR SDram

Carte graphique PointOfView Geforce 6600GT 128 Mo

SE Windows XP Pro Pack SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit un problème de driver. Sinon, le problème interviendrait tout de suite, dès le lancement du jeu !

Je pense que tu as un problème de refroidissement de la carte graphique.

En mode affichage windows, le GPU n'est pas très sollicité, et donc la température reste sous la limite acceptable.

Mais en lançant un jeu, le GPU booste à fond. Ça dégage bien plus de chaleur, plus que ton radiateur actuellement en est capable d'évacuer. Donc au bout de quelques minutes, ça devient trop chaud. Donc blocage.

En rebootant, le GPU a alors quelques minutes pour refroidir, et tu retournes vers le point de départ.

Dis nous aussi si le PC est bien ventilé: ventilo avant, arrière....

Ouvre ton PC et voir si le ventilo de la carte graphique n'est pas plein de pousière -> nettoyer

Regarde aussi s'il peut tourner librement ou s'il a du mal à tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...