lohot Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour, Etant pocesseur de quelques jeux fonctionnant sous Directx 9.0c, j'azi un problmème avec mon ordinateur. En effet, les jeux s'installe et démarrent correctement mais au bout de quelques minutes écran noir et bloquage total, il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur. Est-ce que quelqu'un serait tomber sur le même problème et pourrait m'aider à y remédier. Merci d'avance. Configuration: Carte mère MSI K8N NEO4 Platinium Processeur AMD Athlon64 3000+ 512Mo DDR SDram Carte graphique PointOfView Geforce 6600GT 128 Mo SE Windows XP Pro Pack SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 salut tu as mi les dernier driver a jour de t'a carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 je ne pense pas que ce soit un problème de driver. Sinon, le problème interviendrait tout de suite, dès le lancement du jeu ! Je pense que tu as un problème de refroidissement de la carte graphique. En mode affichage windows, le GPU n'est pas très sollicité, et donc la température reste sous la limite acceptable. Mais en lançant un jeu, le GPU booste à fond. Ça dégage bien plus de chaleur, plus que ton radiateur actuellement en est capable d'évacuer. Donc au bout de quelques minutes, ça devient trop chaud. Donc blocage. En rebootant, le GPU a alors quelques minutes pour refroidir, et tu retournes vers le point de départ. Dis nous aussi si le PC est bien ventilé: ventilo avant, arrière.... Ouvre ton PC et voir si le ventilo de la carte graphique n'est pas plein de pousière -> nettoyer Regarde aussi s'il peut tourner librement ou s'il a du mal à tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 j'ai un probleme similaire apres 30min environ de GTA SA mon pc blocet je doit rebooter sa le faisait avec ma Geforce2 GTS mais pareil avec ma 9600Pro config: Athlon xp 1700+ 1.47Ghz Abit KG7 lite Sapphire 9600pro 256Mo 512mo de ram XP pro Sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.