Aller au contenu

Réseau internet


Messages recommandés

;)

je galère pour configurer mon réseau....., alors je vous explique vite fait.....

J'utilise Un pc (de bureau) relié à un routeur/modem pour se connecter à internet par la connexion "réseau local1"...

j'ai mi sur ce PC une clé Wifi...

J'ai un Pc portable avec une autre clé Wifi, les 2 PC sont reliés en Ad-Hoc avec clé de protection et tout ...

Je voudrais que mon Portble bénéficie d'internet en passant par mon fixe (souvent allumé ).....

Comment faire ?????

précision, les 2 tournent sous XP Pro SP2...

Merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quel est le modèle de ton modem/routeur ?

je pense qu'il doit comme le dit playstation faire wifi

étant donné que c'est un modem routeur, tu n'as juste qu'à relier ta ligne téléphonique sur le port RJ11 de ton modem/routeur, puis le routeur diffusera en wifi la connexion internet sur les 2 autres PC, via le relais DHCP intégré dans le modem/routeur

donnes nous plus de précisions

ensuite, si ta connexion wifi est lente, il se peut que tes 2 clés soient d'un débit plus faible que le routeur ou inversement

bon courage ;)

sunfun :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur le fixe tu vas dans

paneau de configuration

connection reseau

clic droit sur connection reseau sans fil

proprietes

dans l onglet avancé coche la case autoriser d'autres utilisateur du reseau a se connecter via la connection internet de cet ordinateur

conf_eth_5.gif

sur le portable tu rajoute l'ip du pc fixe (wifi) en passerelle et en dns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la manipe avec et sans le pare feu windows sp2 sa marche

mais trouver d'ou vien le probleme

quand tu partage ta connection internet windows veux modifié l'ip de la carte reseau qui est connecté au routeur et lui donne l'ip 192.168.0.1 qui se trouve etre aussi l'ip de ton routeur

solution va dans l'interface du routeur dans "configuration ip lan" et modifier l'adresse ip du routeur par l'ip 192.168.0.xx (les x pour les chifre que tu veux sauf juste 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouru, je te remercie pour tout les recherches que tu fais pour moi, mais je ne peux modifier la config du router (protégé par un mot de passe de mon père qui n'est pas là ..)

Sinon, ya ça sur internet, mais j'ai plus le temps ce soir .. j'ai cours demain matin...

http://www.commentcamarche.net/confi...fi-ad-hoc.php3

Merci pour ta dévocion ! ça fait plaisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...