1TH0rN Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Bonjour, Voici ma config : Athlon AMD x2 3800+ M2n-Sli 2*512 PC6400 XMS2 Corsair 7600 GT Leadtech Windows xp pro sp2, Kaspersky 6 et Firewall windows ! Derniers drivers Nvidia installé + patch amd et patch windows pour le x2 ! Donc, j'ai deux problémes réellement ! L'un est quand je clique droit sur n'importe quel fichiers, ou pour lancer de la musique ça met vraiment un temps fou à s'afficher alors que sur l'autre pc qui est un 3000+ en 1sec s'est lance ! Deuxiément, j'ai souvent des plantages sur call of duty 2 et je pense que celà vient de mon proccesseur ! J'ai essayé toutes les manips windows pour rendre le x2 pratiquement compatible etc... mais j'ai toujours des soucis donc je vous demande de l'aide ! Je vous remercie d 'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 As-tu regarder du côté du voltage de ta ram? Elles ont besoin de 1.9v pour fonctionner dans les timings annoncé (5-5-5-12) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 J'ai déjà monté les voltages mais à 2.0v, si je les redescends ça ne fera rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 no ça ne changera rien, par contre tu peux toujours tester tes barrettes avec Memtest sait-on jamais. Tu pourrais aussi nous donnez plus d'info sur ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Mon alim est une Fortron Bluestorm 500W, je pense pas que ça vient de là ! Je comprend pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 ça ressemble fort à un problème de mémoire vive, fait le test avec memtest, minimum 5-6 passes sans erreur pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Comment fonctionn le mem-test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Tu télécharges la version iso sur le site que je t'ai donné, tu le graves sur cd, puis tu reboot ton pc avec le cd dans ton lecteur et tu laisses faire le programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 est ce que dans le gestionnaire des peripheriques tu vois les 2 proc ? comme ceci : est ce que le bios de la carte mère est à jour pour reconnaitre les double coeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Mon Bios est celui installé par les drivers du cd de la carte-mére ! Et, Oui deux proccesseurs sont reconnus ! Pour les barretes de rams aucun probléme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorasun Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 et avec un bon scan de ton disque dur et une bonne defrag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Personnelement j'ai le meme processeur que toi et je n'ai pas ce genre de probleme. As-tu essayer de travaillé sous Windows sans installé les ptch pour le X2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Quel version de driver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 J'ai fais un scan, un défrag rien n'y fait ! La version de mes pilotes, lesquelles?! DébutantCoco as-tu fais des manips, lors de ton install as-tu fais qqch de spécific? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 J'en peux plus, aidez moi ! C'est affreux ce que ça lag sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Et si tu ré-installais tout simplement ton système ? pour moi ca viendrait plutot d'un problème logiciel... du matériel defectueux normalement ne provoque pas de lags mais des erreurs ou des plantages. Ton windows est il un original ou une version modifiée style LSD, titanium, gold 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Attention il y'a aussi diver patch de microsoft et de drivers que fourni AMD afin de rendre les X2 bien plus confortable sur Windows. Va voir ici tout y'est expliqué et fournit http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-20896-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Et pour les C2D ya besoin d'un patch ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Et pour les C2D ya besoin d'un patch ou pas ? Alors là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Je pense que je vais formater la bête et puis je verrai bien aprés ! Par contre ce qui m'ennuie, c'est que je vais perdre toutes mes données ... Est-ce que je peux partionner mon disque maintenant et formater juste le disquer contenant windows et non mes sauvegardes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Je pense que je vais formater la bête et puis je verrai bien aprés ! Par contre ce qui m'ennuie, c'est que je vais perdre toutes mes données ... Est-ce que je peux partionner mon disque maintenant et formater juste le disquer contenant windows et non mes sauvegardes? Faut que tu regarde, je pense qu'avec Partition Magic c'est possible, mais à voir. Erf, toujour partitioné son disque dur nom de diou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1TH0rN Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Merci pour toutes vos réponses, j'ai donc formaté la bête et tout va bien ! Aucun lag windows, plus rien ! Merci encore ... Un logiciel avait du tout me planter, et j'ai donc partitionner mon disque en quatres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.