lightringgun Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut je debute en c++ avec dev c++ j'ai essayer ce programme "hello world" mais quand je fais f9 (compiler et executer) j'obtient un fichier en .ccp qui ne peu donc etre lu que avec dev c++ et moi je voudrai ce programme lisible sur nimportequel pc l'avoir en .exe par exemple!! bon c'est un peu compliquer a expliquer mais en gros je veu sauvegarder en .exe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Quand tu as sauvegardé ton fichier, tu as bien fait sauvegarder tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 oui mais j'obtient un .ccp et j'aimerai un .exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 oui mais j'obtient un .ccp et j'aimerai un .exe Ba compile et link ton source, tu aura un executable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 et commment je fais sa? (je debute ji conai casi rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 "Je n'y connais quasiment rien" Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 bin je n'arrive pas a avoir un .exe c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Tu dois avoir un bouton "compilation" ou "run", non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Fait F9 quand tu as codé ton programme. Ca va compiler et executer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 bin c'est ce que je fait f9 il me demande un chemin de sortie je choisi mon bureau par exemple et tout ce que j'obtient c'est un fichier en .ccp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 bin c'est ce que je fait f9 il me demande un chemin de sortie je choisi mon bureau par exemple et tout ce que j'obtient c'est un fichier en .ccp Te jeter a cause perdu dans dev cpp c'estpas la meilleur idée, il vaut mieux te familiariser avec le C/C++ en bloc note et un compilateur de base windows comme le borland cpp ou gcc pour faire t'es premiers programmes console. Ensuite tu va te familiariser avec la compilation et le linkage ( edition des liens ) car tu va compiler t'es programme a la main du genre: gcc -c toto.exe toto.c , et apprendre comment rajouter de commutateur si par exemple tu utilise GTK/SDL/DirectX/Win32 etc .... Une fois les bases acquises tu comprendra mieux le fonctionnement de dev cpp qui se base la dessus en graphique mais pas forcement pour le neophyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 1) lancer DevCpp 2) tu crées un dossier "c:\prog" (par exemple) 3) dans DevCpp : Fichier > Nouveau > Projet Dans l'onglet Basic tu choisis "Windows Application" et nom du projet ce que tu veux ("Projet1" par défaut) cliques sur OK il te demande d'enregistrer un fichier .Dev mets le dans le repertoire c:\prog 4) un fichier main.cpp s'affiche : [*]main.cpp appuies sur F9 ou (Executer > Compiler) ou 3ème icone de la 2eme barre d'outils un message te demande d'enregistrer le fichier main.cpp enregistres le dans c:\prog ca compile et le fichier exe est créé dans c:\prog et une fenetre s'affiche (en fait c'est le fichier exe qui est executé) voila c'est fini il te suffit ensuite de mettre le code que tu veux Te jeter a cause perdu dans dev cpp c'estpas la meilleur idée, il vaut mieux te familiariser avec le C/C++ en bloc note et un compilateur de base windows comme le borland cpp ou gcc pour faire t'es premiers programmes console. DevCpp utilise gcc ..... par contre, le compilo borland.... ce n'est pas un des meilleurs comme éditeur, il y a CodeBlocks qui te permet de choisir le compilateur (gcc, VC, ...) le développement de DevCpp ayant - semble-t-il - été arreté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Ah bon et il a quoi le compilo borland ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 C'est de la daube Oublie pas de mettre un sleep à la fin pour avoir une chance de voir quelque chose. Sinon tu met deux "getchar ();" à la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 C'est de la daube Oublie pas de mettre un sleep à la fin pour avoir une chance de voir quelque chose.Sinon tu met deux "getchar ();" à la suite. oui, pour les programmes de type consolesinon, un messagebox ou static ou... sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 1) lancer DevCpp 2) tu crées un dossier "c:\prog" (par exemple) 3) dans DevCpp : Fichier > Nouveau > Projet Dans l'onglet Basic tu choisis "Windows Application" et nom du projet ce que tu veux ("Projet1" par défaut) cliques sur OK il te demande d'enregistrer un fichier .Dev mets le dans le repertoire c:\prog 4) un fichier main.cpp s'affiche : [*]main.cpp appuies sur F9 ou (Executer > Compiler) ou 3ème icone de la 2eme barre d'outils un message te demande d'enregistrer le fichier main.cpp enregistres le dans c:\prog ca compile et le fichier exe est créé dans c:\prog et une fenetre s'affiche (en fait c'est le fichier exe qui est executé) voila c'est fini il te suffit ensuite de mettre le code que tu veux Te jeter a cause perdu dans dev cpp c'estpas la meilleur idée, il vaut mieux te familiariser avec le C/C++ en bloc note et un compilateur de base windows comme le borland cpp ou gcc pour faire t'es premiers programmes console. DevCpp utilise gcc ..... par contre, le compilo borland.... ce n'est pas un des meilleurs comme éditeur, il y a CodeBlocks qui te permet de choisir le compilateur (gcc, VC, ...) le développement de DevCpp ayant - semble-t-il - été arreté... Salut j'ai suivit a la lettre ce que tu a marquer mais quand je fais f9 il me demande ou enregistrer je met dans prog et apres ya un message en bas (dans dev) ou il est ecrit "le fichier specifier est in trouvable" et dans mon dossier ya pas de .exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 tu as installé devcpp avec ou sans le compilateur ? (car sur le site de devcpp, il y a 2 versions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 j'ai installer:Dev-C++ 5.0 beta 9.2 (4.9.9.2), executable only (2.4 MB) je parie que c'est pas bon loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 oui, pour les programmes de type console Je suppose que c'est le cas pour une première utilisation de dev-c++. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 bin voila c'est bon sa marche merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Pour ça, utilise l'édition complète (via le bouton sous ton premier message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightringgun Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 sa y est c'est fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.