Aller au contenu

[RESOLU]Choix d'un routeur

Messages recommandés

Salut à tous

Voila je vous explique ma situation, je me suis acheté une imprimante multifonctions qui fait wifi. J'ai aussi une freebox et je voudrais que tout ce petit monde soit accessible a partir des 3 pc portables qu'il y a chez moi.

Donc je voudrais brancher ma freebox et mon imprimante en rj45 sur un routeur (je sais les fonctionalités wifi de l'imprimante ne seront pas exploitées) et pouvoir accéder a internet et imprimer a partir des 3 pc en wifi de la maison...(y'en a un qui passe par l'intermédiaire d'une carte pcmcia netgear, les 2 autres c'est des centrino avec le wifi intégré intel)

je voudrais évidemment aussi pouvoir faire des transferts de fichiers entre pc et pouvoir jouer en réseau.

donc ce que je vous demande, déjà c'est si vous pourriez me conseiller un routeur qui répondrais avec brillot a mes attentes, et je vous solliciterai aussi surement après récéption de celui ci pour que vous me filiez un petit coup de main à le configurer si je n'y arrives pas.

Merci d'avance

bonjour,

au vu du matériel que tu exposes dans ton post, ce n'est pas très intéressant d'acheter un routeur en rj45 uniquement, surtout si tout ton matos est en wifi :D

pour ce qui est de la freebox, le mieux est en effet de la relier en rj45 sur un routeur

rien n'empeche après que ton routeur soit aussi rj45 et wifi

ainsi, tous tes pc seront reliés en wifi à ton routeur wifi :francais:

c'est ce qui se passe chez moi

par contre, pour l'imprimante que j'imagine tu veux mettre en réseau, je ne sais pas comment ça se configure

à mon avis, s'il y a du wifi sur ton imprimante, elle va surement recevoir une adresse ip de manière dynamique via le relais DHCP intégré dans le routeur

aussi, après avoir énuméré tout cela, je te conseille le routeur Linksys WRT54G

ou un routeur de la meme gamme Linksys ...

bon courage :byebye:

sunfun :transpi:

bonsoir,

pour relier tes pc en wifi, pas de souci

tu peux prendre n'importe quel routeur wifi, ça fera l'affaire :keskidit:

comme tu veux je suppose partager l'imprimante entre les 3 PC WIFI, le routeur que je t'ai proposé ne va pas répondre à tes besoins :transpi:

j'en ai trouvé un, mais c'est en port usb pour l'imprimante

j'espère que ton imprimante prend en charge l'usb et pas que l'ethernet

voici le produit que j'ai trouvé

http://www.priceminister.com/offer/buy/288...nt-Routeur.html

il doit surement y en avoir d'autres

d'ailleurs pour ce produit, un test a été fait par l'équipe de PC Inpact justement

le voici, c'est un article très intéressant à lire

http://www.pcinpact.com/actu/news/PCI_Mode...dimpression.htm

sunfun :transpi:

Bon je me suis finalement dégotté un Linksys WRT54GX

mais je suis confronté à un problème... Le mot de passe d'usine qui normalement est "admin" chez moi ne fonctionne pas et je n'arrive pas a accéder a la page d'administration... c'est assez génant surtout que je vais avoir quand même pas mal de réglages a faire...

si vous avez une solution merci de me la faire savoir...

j'ai essayé tou les mot de psse que j'aurai pu mettre.... aucun n'a fonctionné...

Si quelqu'un sait comment restaurer les paramètres d'origine sans accéder a la page d'administration kil me donne l'astuce merci

mais je suis confronté à un problème... Le mot de passe d'usine qui normalement est "admin" chez moi ne fonctionne pas et je n'arrive pas a accéder a la page d'administration... c'est assez génant surtout que je vais avoir quand même pas mal de réglages a faire...

bonsoir,

as-tu essayé de réinitialiser ton routeur par un reset ?

c'est bizarre en effet que ton mot de passe usine ne fonctionne pas :mdr:

tiens nous au courant

sunfun :sucre:

Voilà c'est bon j'avais envoyé un mail à linksys France hier soir.

Ils m'ont envoyé la réponse :

Ils m'ont fait faire ce qui doit correspondre à un hard reset, c'est à dire (je fais du copier coller ça ira plus vite) :

Cher Client Linksys,

Merci d'avoir contacté le support technique Linksys.

Nous vous proposons de faire le Reset de votre routeur de la manière suivante :

Tout d'abord, enlevez tous les câbles du routeur sauf celui de l'alimentation et avec un stylo appuyez pendant 30 secondes sur le bouton RESET qui se trouve derrière le routeur.

Le voyant power va commencer à clignoter et dès qu'il se stabilise en vert fixe, lâchez le reset et enlevez le câble d'alimentation.

Laissez le routeur hors tension pendant environs 30 secondes le temps qu'il se rafraîchisse ensuite rebranchez tous les câbles ( Alimentation, ADSL, Ethernet).

- Désactivez l'antivirus et le parefeu de votre PC et si vous avez un Windows XP SP2, désactivez même le parefeu Windows

- Ouvrez une page WEB ( Internet Explorer), allez à " Outils"---------> " Options internet ":

. Dans l'onglet " Général " : cliquez sur " supprimer les coockies", " supprimer les fichiers" et " effacer l'historique"

. Dans l'onglet " Sécurité": cliquez sur " niveau par défaut" pour "Internet" et " intranet local "

. Dans l'onglet " Connexions ", supprimez toutes les connexions au niveau de " options de numérotation et paramètres de réseau privé

virtuel" , cochez " ne jamais établir une connexion", et vérifiez si aucune case n'est cochée dans " paramètres réseau".

- Cliquez sur " OK " ensuite " Appliquer " , " OK"

Essayez d'accéder à la page de configuration du routeur en tapant " 192.168.1.1 " au niveau de votre navigateur " Internet Explorer", le nom d'utilisateur et le mot de passe sont " admin " par défaut Puis reconfigurer votre produit.

Vous remerciant de votre confiance, votre support reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Meilleures salutations,

Voila et ça y est en tapant admin dans le champ de mot de passe je peux maintenant accéder à ma page d'admin.

Donc voilà je suis trop content ça marche enfin.

Franchement je dis aussiu respect au service client de Linksys. Ils m'ont répondu en moins de 24h, en français et en plus ils m'ont donné la bonne solution. ;):mike::mdr:

hep hep hep !!

c'est pas fini !!

dans le post initial j'avais aussi évoqué la possibilité de vous questionner à propos de la configuration de l'engin.

Et je me trouve déja confronté à un problème.

j'ai branché un pc en rj45 ... jusque là tout marche

et quand j'essaye de connecter un deuxième pc au routeur via le wifi, la connexion internet ne marxhe plus sur les 2 pc. avec l'erreur de "délai d'attente dépassé"

quelqu'un a la solution?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...