Aller au contenu

Ventilateur et ATI Radeao 9800XT


SEB54

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai actuellement un soucis avec le ventilateur de ma carte graphique et n'ayant pas tellement de compétences dans ce domaine, je préfère m'en remettre à des personnes qui seraient susceptibles de m'aider.

Donc mon problème est simple. Au début de la semaine dernière, le ventilateur d'origine de ma carte graphique est venu à me lacher par intermittence et les fois ou il marche il fait un bruit bizarre. J'ai tout de suite commandé un nouveau ventilo.

Ma carte graphique est une ATI Radeon 9800XT, Everst me le confirmant :

avastjx4.th.jpg

je me commande un ventilateur Artic Cooling ATI Silencer 3 compatible avec ATI 9800 XT. Enfin c'est ce qui est marqué dessus du moins.

Je la recois ce matin et commence à la monter... et la je me rends compte que ca va pas. Quelques photos :

photo414xj6.th.jpg

photo411ca9.th.jpg

photo412wj9.th.jpg

photo413oa2.th.jpg

Donc voilà, si quelqu'un avait une idée d'où j'ai fait une erreur dans mon choix, ca m'aiderait.

Je pense que de toute facon je devrais faire échanger mon ventilo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité artic cooling ATI silencer 1 ou 3 concerne la 9800 ou la 9800XT

Ça concerne la position du gpu, de la mémoire, des trous de passage pour fixer els radiateurs, etc....

Mais pour une gamme donnée, les constructeurs peuvent choisir les différents composants de leur choix, par exemple un gros condensateur ou pas etc...

D'ailleur, artic cooling a bien précisé sur la compatibilité, qu'il faut vérifier d'abord.

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx...ata=7&disc=

Compatibility

With this height restriction drawing you can check your VGA board for compatibility with our cooler.

First you have to check the position of the mounting holes. Then check the height of the components.

et un plan....

http://www.arctic-cooling.com/downloads/co...str_ati3_r2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et ce lien que j'avais zappé quand j'ai visité leur site... :birthday:

Moi qui pensait que ca aurait été plus simple de choisir un ventilo je me suis trompé :D

Bon allez faut que je me relance dans mes recherches, et puis j'ai un beau ventilo pour décorer mon bureau maintenant. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu l'as eu neuve ta 9800xt ? car elle a bien l'air déclaré (je veux pas dire de connerie... :ouioui: ) avec une puce R360 qui est celle de la 9800xt mais tu ne possède que 128mo. hors un pote à moi avais une 9800xt xt était en 256mo.

En fait je te demande si tu l'a acheté neuve car à une époque il y avez en vente des 9800 pro avec des puces R360 ainsi qu'un bus 256bit mais avec 128mo de ram. Ces cartes étaient en fait des 9800xt "maquillée" en quelques sorte, moi j'en avai acheté une (sapphire), j'avé flashé le bios de la mienne en mettant les fréquences de la xt et elle encaissé tranquille...

J'ai rajouté un ati silencer par la suite mais en prenant bien soin de choisir la version pour la pro et non la xt...

C'est quoi la marque de ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...