mouffy Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Bonjour, je souhaite acheter un ventilateur pour un athlon 2600 XP barton mais je sais pas quoi prendre,en plus les socket A actuellement c'est rare... Que me conseillez vous? j'ai pensé à un WhisperRock V ou un Thermaltake silent Boost K7.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 salut d'apres ce que j'ai pu lire le thermaltake silent boost K7 est tres bien, par contre il est gros : faire attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...p;f_1170%5B%5D= que vois je, un SI97 à moins de 30¤... avec un NB92 et ce sera parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Mon budget max c'es 25¤,avec le SI ça s'envole.il faut un ventilo en plus! je cherches quelque chose de simple mais efficace(silencieux et refroidissant bien:un bon compromis...) j'aimerais pouvoir l'overclocker un peu(l'athlon 2600). j'avais aussi penser à un zalman mais c'est tres gros et en plus faut une carte mere adapté(avec 4 trous pour le fixer...) la mienne c'est une Asrock K7 600.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 silent boost alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Un ami m'a conseillé le big typhoon de thermaltake..... mais c'est un monstre suis meme pas sur qu'il passe dans ma tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 si tu as les moyens d'acheter un BT, tu auras les moyens d'acheter le SI97+NB92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 je viens de voir le prix.... et puis meme probleme que le zalman(les trous de la carte mere.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 j'avais aussi penser à un zalman mais c'est tres gros et en plus faut une carte mere adapté(avec 4 trous pour le fixer...) Tu as pensé au Zalman CNPS-7000, mais le CNPS-6000 n'as pas besoin des 4 trous de fixation. J'ai un Barton 2600+ et c'est celui que j'utilise : CNPS-6000 Cu sur PDN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 test comparatif du CNPS-6000 Cu http://www.matbe.com/articles/lire/186/com...-370/page20.php avec un ventilo 92mm à 1400rpm, très silencieux mais c'est déjà limite à 2600rpm, ça va mieux sans être plus performant que d'autres mais un 92mm à 2600rpm, c'est tout sauf silencieux. Le bruit d'air devient très présent. autant acheter silent boost k7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Je te propose le scythe katana (25¤ chez pc-look.com) qui a apparemment des perfs très correctes pour un prix mini et un poids ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 http://www.asrock.com/product/K7VT6-C.htm je vois des trous autour du socket, mais il se peut que la photo ne soit pas juste.... Si ta carte mère ne possède pas de trous pour la fixation du radiateur, alors le SI97 est le meilleur choix possible. Et si c'est trop cher, alors le silent boost k7 est un bon choix parmi le reste des posibilités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Ma carte c'est celle ci:K7Upgrade-600 http://www.asrock.com/product/K7Upgrade-600.htm Oui le silent boost k7 à l'air de le faire mais j'ai des doutes aussi pour cette histoire de fixation par trous sur la CM.... Je crois que je vais finir par prendre un Spire WhisperRock VI (SPA04S4-U).Il m'a l'air assez simple à installer...19Db niveau bruit...ça devrait le faire je pense! vous en pensez quoi?Spire ou Thermaltake.... En plus le thermaltake en rupture sur quasi tout les sites de vente par correspondance.... C'est quand meme galère de trouver un bon ventirad socket A,je commences à regretter l'achat de cette carte mère socket A,j'aurais du carrément passer à un upgrade plus poussé avec une autre sorte de socket et un proc pluis puissant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Le Scythe Katana j'y ai pensé aussi mais meme probleme que le zalman(trous...) peut etre que le Arctic Cooling Copper lite 3 pourrait faire l'affaire??? le choix est pas évident: -thermaltake silent boost k7 -copper lite 3 -spire WhisperRock VI ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Le Scythe Katana j'y ai pensé aussi mais meme probleme que le zalman(trous...)peut etre que le Arctic Cooling Copper lite 3 pourrait faire l'affaire??? le choix est pas évident: -thermaltake silent boost k7 -copper lite 3 -spire WhisperRock VI ????? Le katana se fixe par la fix du socket http://www.scythe-eu.com/docu/katana.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 24 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Effectivement ça a l'air d'aller:il se fixe directement sur le socket et non sur la CM contrairement aux autres sockets. Par contre comment se comporte t'il en refroidissement?et en silence? mieux ou moins bien que les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 septembre 2006 Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 à 25¤ ventilo 92mm fourni, il devrait un bon choix il faudrait faire attention quant au sens de montage sur la carte mère, à ne pas mettre le radiateur tête en bas. http://www.scythe-eu.com/docu/katana.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.