Aller au contenu

aide pour une config dans les 700 euros sans ecran


rubycub53

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je cherche à changer mon unité centrale. J'aimerai pouvoir jouer avec, je ne suis pas non plus un hardcoregamer, mais j'aimerai pouvoir faire tourner les jeux actuels dessus. J'aimerai si possible rester cez athlon, après si vous avez des équivalents chez intel, je suis pas fermé!

mon budget n'est pas très élevé, max 750 euros.

Au passage, que pensez vous de cette config proposée par *** ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042067.html

Le pack m'interesse pas parce qu'il comprend clavier souris enceintes que j'ai déjà, mais votre avis serait pas de refus..

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) proposer une config 939 actuellement, c'est du déstockage honteux et pas une vente honnete. Je pense à déstockage abusif lorsque je vois en plus la présence d'un lecteur de disquette..... :smack:

LDLC cherche pigeons....

2) tu achètes une tour neuve, donc tu pars de rien. Et dans ce cas, toutes les configs sont à égalités.

Et pour le prix d'un X2 3800+, tu peux avoir un core 2 duo E6300 qui est largement plus puissant.

estimation à la louche, on rajustera plus tard

C2D E6300 -> 180¤

X1900GT -> 200¤

1Go DDRII -> 100¤

DD300Go -> 100¤

DVDRW -> 50¤

carte mère asrock ->

boitier + alim : antec xxxx ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wiiiiiiiiiiiiiiiz de ton aide,

Bien que m'y connaissant un pe en info, q'est ce que une config 939 ? bon j'ai compris de tte facon je ne pensais pas acheter ce pack, et c'est vrai que le lecteur de disquette m'a fait.... sourire.

Donc quelques précisions suite à ta première estimation :

le disque dur je pensais tabler sur un 160 / 200 go maxi, j'ai un disque externe de grande capacités pour doc zic films.

Je pensais peut petre priviligié la mémoire, tabler sur 2Go ----> je sais que la mém est tjs utile, mais au vu de mon budget et donc de ma config "limitée", est ce nécessaire ?

2) le core 2 duo E6300 -----> valeur sure du moment ? mieux qu'AMD à prix égal ?

3) petites précisions, je suis sur un ecran plat LCD 17".

4) as tu plus d'infos sur carte mère, alim et boitier ? sur leur prix ? pour le boitier, je cherche si possible un silencieux, le design je m'en fous, cest vrai que le silence serait un plus, et je serai prêt a rajouter un peu sur mon budget de départ pour avoir qqchose de relativement silencieux.. mais uniquement si la différence est vraiment ressentie!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 179,95 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 80,90 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC4200 CAS4 82,50 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 199,00 ¤

Boitier : Antec SLK3800B 89,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,90 ¤

Prix total : 742,05 ¤ ( 4 867,53 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 179,95 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 80,90 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC4200 CAS4 82,50 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 199,00 ¤

Boitier : Antec SLK3800B 89,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,90 ¤

Prix total : 742,05 ¤ ( 4 867,53 FF )

C'est a peu près la config que je viens de faire :D

Sauf que j'ai voulus une carte Nvidia meme si je sais que la X1900 GT est plus puissante que la 7900GS Asus que j'ai pris !

Je la monte ce soir ou dans la journée, et je pourrais peut etre changer de signature :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars de vos infos, angelsword tu me tiens au jus savoir si t'en es content ?

Concernant ma question sur la mémoire, passer à 2 Go c'est un gain ou c'est une grosse connerie ?

Et je repose ma question sur le proc lol y 'a équivalent chez AMD ou cet intel et vraiment le meilleur rapport qualité / perf dans ma tranche de budget ?

Concernant la carte mère , tu lui reproches koi cubic ? je peux eventuellement mettre un chouia plus cher si celle-ci n'est pas terrible.. si elle l'est c'est à quelle nivo ? tu px m'en dire plus ou c'est simplement ta belle mere qui bosse chez asrock :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour la carte mère Asrock....

Il fut un temps où la marque d'entrée de gamme ECS Elite avait raflé une grosse par de marché en proposant des cartes mères moins évoluées tout en étant parfaitement fonctionnel mais largement moins cher.

Pour contrer cela, Asus a crée une division entrée de gamme: Asrock.

C'est conçu par les même ingénieurs, fabriquées dans les même usines, avec parfois les même composants et parfois non.

Pour ne pas concurencer leur propre produit haut de gamme, les cartes mères Asrock n'ont pas toujours accès au dernier chipset haut de gamme, un bios un peu moins paramètrables (pour les powers users super super exigents), cartes pas toujours jumperless, etc... Mais pour la majorité des utilisateurs, ils ne verront pas de différences notables.

Dans ton cas, il vaut mieux une CM Asrock avec une CG X1900GT qu'une CM Asus avec une CG 1600Pro...

Ce que Cubic voulait dire c'est lorqu'on a les moyens d'acheter une voiture à 100.000¤, il ne faudrait aps chipoter sur la consommation de carburant en choississant un moteur diesel et vanter son atout de faible consommation.

Quand on a les moyens pour prendre un cpu haut de gamme, une cg haut de gamme, une ram haut de gamme, une alim haut de gamme, ça fait tâche de prendre une CM Asrock...

Mais quand on n'a que 800¤, on fait un tri des priorités en privilégiant les paramètres les plus importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a vous

j'ai une question pour vous

j'ai mon frere qui ne jure que par l'arrivé de battlefield 2142 et qui voudrai s'acheter une config, il me demande conseil sur ce model

et franchement je trouve que pour la carte video c'est pas vraiment ca

moi en lisant votre poste je l 'oriente vers ca (materiel.net):

Carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2 86,89 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E6400 222,95 ¤

Mémoire Kingston ValueRAM DDRII 1 Go PC4200 CAS 4 136,99 ¤

Carte graphique Sapphire Radeon® X1900 GT 256 Mo 208,99 ¤

Boîtier Antec NSK6500 109,90 ¤

Disque dur Hitachi Deskstar T7K500 - 320 98,90 ¤ CD/DVD-ROM

LG GSA-H10N (noir, oem) 33,79 ¤ Disquette

Lecteur disquette noir 14,90 ¤

ystème Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) 89,90 ¤

Materiel.net Installation système 59,00 ¤

Materiel.net Montage 30,00 ¤

Total : 1 092,20 ¤

etant pas joueur j'aimerai que vous commentez les deux condif ainsi que les magasins pour l'aider dans son choix

il compte garder son pc 5ans,merci de bien vouloir l'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai 60¤ pour une installe de XP.....CHERE....

Sinon, je prendrais un 6300 que j'aurais o/c légèrement avec de la pc 5300 minimun et sur matériel.net il ont de la G.Skill qui va être moin chère que Kingston et tous aussi bien ( si je me souvient la 1GOPC 5400C4 G.SKIll est as 125¤. En CG, tu peux attendre la X1950 pro (pour le mème prix) qui devrais arrivé ds 4 ou 5 Jours ou bien une X1900XT ( pour kel diziane de roros de +)

Et puis, si vraiment il as besoin de résuperer des truc sur disquette autant k'il achette un clef USB et k'il met le tous dessus, plutôt que d'acheter un lecteur disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai 60¤ pour une installe de XP.....CHERE....

Sinon, je prendrais un 6300 que j'aurais o/c légèrement avec de la pc 5300 minimun et sur matériel.net il ont de la G.Skill qui va être moin chère que Kingston et tous aussi bien ( si je me souvient la 1GOPC 5400C4 G.SKIll est as 125¤. En CG, tu peux attendre la X1950 pro (pour le mème prix) qui devrais arrivé ds 4 ou 5 Jours ou bien une X1900XT ( pour kel diziane de roros de +)

Et puis, si vraiment il as besoin de résuperer des truc sur disquette autant k'il achette un clef USB et k'il met le tous dessus, plutôt que d'acheter un lecteur disquette.

merci pour ces info

oui l'installation est cher

mais il a pas la connaissance pour faire son install lui meme donc pas le choix et le gros avantage c'est que l'on est sur que le matos fonctionne donc pas de retour pour un truc qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as deja vu faire oui c'est simple mais quand tu n'a jamais fais ca, la comprehension des partitions, du formatage fat ou ntfs voir l'installation des drivers...

faut tout de meme avoir une certaine connaissance

regarde par exemple ma mere joue sur pc depuis bien avant le jeu de l'aigle d'or qui a plus de 22 ans aujourd'hui et elle sais meme pas graver ni utliser ca webcam alors refaire une install je t'en parle meme pas par contre pour ce qui est de jeu de role elle est incollable avec une moyenne de 5 heures de jeu par jour depuis plus de 15 ans je peux t'assurer qu'elle en a vu passer des guildes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...