Aller au contenu

Watercooling suffisant ?


Tini

Messages recommandés

Bonjour,

Etant actuellement en train de changer de config sur mon pc, je me demande si mon watercooling sera suffisant.

Jusque là voici quelle etait ma config :

DFI nf4 ultra D avec un waterblock sur le chipset

Athlon 64 3000+ avec un waterblock Nexxos XP

Geforce 6800 GT avec un waterblock VGA NexXxoS NVXP-3

Le tout avec un radiateur blacklord 240 (placé en dehors du boitier avec 2*120mm papast dessus) et une pompe laing ddc pro.

En utilisation normale, le proc tourne dans les 2.8 Ghz, la carte graphique etant a sa frequence d origine.

La temperature du proc ne depasse pas les 35 degres en idle, en full je sais pas trop.

Je change de config et j aimerai savoir si le watercooling va suivre. Je passe sur un intel core 2 duo e6600 sur une asus p5b deluxe. Je laisserai le rad d origine sur le chipset. Donc dans un premier temps je n aurais que le e6600 et la 6800gt de refroidis a l eau, mais je compte passer sur une 7950 gt rapidement.

Et la je me pose quelques questions : le refroidissement sera t'il suffisant ? apparement les core 2 duo consomment et dissipent pas mal quand on les overclocke et je compte tenter de le passer a 3.6Ghz.

Le waterblock VGA que je possede s'adapte t il sur une 7950 gt ?

En laissant les rad d origine sur le chipset et les mosfet de la carte mere, et en rajoutant le ventilo fournit sur ces derniers + un deuxieme sur le chipset, le refroidissement sera t il suffisant ou devrais je plutot watercoller ? (dans l ideal j aimerai tenter de monter le bus a 450 Mhz si mes gskills tiennent le coup).

Merci bcp pour vos reponses, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D bienvenu!!

oui ca devrait suffire, pour les 3.6gh tu verra.... :troll:

je pensse pas que ton block pour 6800 passe sur la 7950 :p pour en etre sur va voir dans le poste WaterCooling - Les cartes graphiques / vidéo

pour le chipset de la P5B pas la peine de le WCooler , elle prenne facilement 450 de fsb avec le cooling d'orrigine.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va changer c’est la puissance a dissiper, le rad double blacklord 240 en externe devrait suffire, pterte que faudra ventiler un peu plus en full. Le NexXos XP n’est peut-être pas super optimisé pour un double core les nouveaux ils ont virés la plaque central donc plus d’impact jet pour que le transfert soit moins au centre du WB mais bof ça doit être l’histoire de gagner 1 ou 2° max et encore a vérifier.

Pour le NVXP-3 non pas bon pour une 7950.

Pour les chipsets je pense aussi quand ventilant bien le boitier ça doit le faire, les wc n’apportera pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Voila juste un petit post pour dire que j ai monté le tout, en enlevant le waterblock chipset.

Je passe en 9*400 donc 3.6Ghz avec un Vcore a 1.5 dans le bios. Aucun plantage apres plusieurs 3dmark ou plusieurs minutes sous TAT en full, mais la temperature est trop haute, je depasse les 60° sur chaque core avec TAT, et l eau monte rapidement a 35° et plus encore je pense si j effectue des burns plus long.

Je pense donc changer mon blacklord par un ou deux black ice GT.

J en profite pour poser une petite question, je ne trouve pas les reglages timings ram dans le bios (0614) de ma p5B deluxe, kkun peut m aider svp ?

Merci bonne soirée :)

PS : il fait entre 20 et 25° dans ma piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...