Jump to content

[LOGICIEL] Tous les donnés disparrus d'une partition!


stranger-46

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Le problème est simple> j'ai lancé Restoration pour détruire les fichiers effacés, une fois terminé il m'a été demandé un truc du genre "remplacer quelque chose" (peut etre que vous me dirai si vous l'aviez deja fait) et bah je me suis dis pour quoi pas de toute façon ce qui est demandé concerne toujours les fichiers deja supprimés.

Alors je surf tranquile et hop, mon DD me parle, au début je fais genre j'ai pas entendu et hop il essais encore de me dire quelque chose et la j'ai un doute.

Sur ma partition :F (réservé a ma musique, videos, les logiciels que je télécharge etc) il n'y a plus rien!!!

Alors j'ai peur...tout perdre mais c'est impensable...et je me rassure en me disant que l'espace utilisé du DD n'a pas changé, a savoir seulement 5Go sur 75 sont libre.

Auriez vous une idée?

Sachant que le nom que j'ai donné a la partition a été remplacé par "Disque local".

Link to comment
Share on other sites

http://img62.imageshack us/img62/1019/sanstitreeo6.png

merci de réagir aussi vite :)

bon imageshack lagg, alors j'ecris :

tout est comme avant :F > Fat32, statut sain.

D'ailleur j'ai oublié de dire, j'ai redémarré l'ordi tout de suite apres que j'ai vu la disparition des données, donc deja il ma fait une erreur "0000x1524521" enfin presque, et au redémarrage une analyse de F:, il a meme essayé de "récupérer les données perdus...espace disque insuffisant".

Link to comment
Share on other sites

oups dsl :)

sanstitrevc3.th.jpg

bon autre nouvelle, c'est que d'habitude ma (K)Ubuntu m'a deja sauvé la vie une fois mais la erreur au chargement sd5 ou 8 n'est pas récupérable...je vais peut etre réinstaller Kubuntu et voir si j'ai acces a des fichiers pas visible sous XP qui ssait.

Et enfin autre chose bien pas drole, c'est que j'ai utilisé "freeexpize"..ou un truc comme ça, désolé apres la restauration il a disparrut et je me souvien plus exactemment du nom :) , et il ma montré que F: avait seulement 28Go dont 27.9Go était utilisé par un fichier "FOUND."........j'ai également lancé une analyse d'Avast en voulant juste voir quels sorte de fichier il aller analyser, et j'ai aussi vu ce FOUND. , la je commence a perdre tout espoir...

Link to comment
Share on other sites

bah justemment...je pense que le problème est venu de "restoration" ou j'ai dis "oui" a une question comme je l'ai dis tout au début.

Puis ce meme log ne détècte que les fichiers récemment supprimé et parmi lesquels il n'ya pas tous ceux qui étaient/sont présent sur ma partition.

Bon j'ai lancé l'analyse, dans les premiers fichiers comme je l'ai dis il n'y a rein, mais la j'ai lancé aussi recherche sur le "vacant cluster" la recherche est extrémment longue, et je peux juste voir un des fichier en format .CHK (mais seulement 8Ko). J'ai cru voir quelque part que ce format était éventuellement utilisé en cas de récupération de donnée et qu'il fallait ensuite renommer sois meme les fichiers, attendons et espérons.......Et bah non, l"'analyse va durer longtemps, tous les fichiers sont .CHK et voila, la j'essais un autre log de récupération.

PS: tu utilise toujour AVS?

J'ai pas pu m'empecher de lire ta signature et le topic qui suis, alors il est efficace?

Link to comment
Share on other sites

sinon dans le pire des cas, qu'est-ce que tu pourra me conseiller pour pouvoir récupérer l'espace utilisé? Dans le pire des cas le musique bah je vais recopier tous mes cd et pareille pour les dvd mais vu que l'espace libre est de 5%...

Mais je suis toujours preneur d'une idée/solution a mon problème :)

EDIT :

Je suis sous Kubuntu la, et je vois une chose bien intéressante.

Dans ma partition F: , j'ai deux dossiers "Found.000" et "Found.001" qui sont respectivement de 28.5Go et 38.1Go!!!

Les dossiers sont rempli de fichiers (...).CHK

Maintenant il ne reste qu'a trouver une solution de tranformer ça en donnée normal........

si c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

Au pire des cas, tu formates le disque pour pouvoir récuperer l'espace utilisé.

:p Clic droit sur le disque F dans le poste de travail, Formater.

:D Coche formatage rapide. Si ça ne marche pas plus, recommence mais sans cocher cette case.

M'enfin si un ubuntu n'arrive pas à monter la partition il y a surement un problème dans la FAT.

Le fichier FOUND que tu dis, c'est surement chkdsk qui l'a fait... Si c'est lui qui pompe toutes la place, les données sont surement dedans mais en brut je pense...

Si tu veux y avoir accès, il faut que tu ailles dans les "Options des dossiers" (Panneau de configuration > "Options des dossiers" OU Explorateur Windows > menu "Outils" > "Options des dossiers...") puis dans l'onglet affichage, tu cherches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" et tu décoches. Normalement tu devrais y avoir accès comme ça.

(Sinon, si tu connais le nom du dossier, tu le saisi en entier dans la barre d'adresse et ça devrait marcher. En principe, Windows cache juste le répertoire mais pas les fichiers dedans.)

Link to comment
Share on other sites

Il y a du nouveau en ce qui me concerne.

Comme on me la dit .CHK sont les fichiers a l'etat brut, alors en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ça :

http://www.ericphelps.com/uncheck/

soit LA solution miracle, elle transforme les fichiers .CHK en ceux d'origine :)

mais ayant lancé "UnCHK" hier (ça prend énormément de temps vu que rien que dans le dossier .000 y en a 10000!) bah j'ai rien de changé. Mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, car d'apres le tableau comparatif des deux log celui que j'ai choisit fait une copie et c'est possible que j'ai fait une manip pas bonne, alors je vais réessayer ce soir l'autre log en le laissant directe sur mon DD externe, car il renomme directemment les fichiers .CHK

En tout cas merci beaucoup et je reviendrais soit pour annoncer labonne ou mauvaise nouvelle :)

PS: merci beaucoup "cedricpc", c'est exactement ton explication qui m'a poussé a faire une petite recherche et de trouver ce dont je parle plus haut.

Alors formatage attendra encore un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah non frown.gif

Les deux programmes ne changent rien.

En fait je crois qu'ils peuvent rien faire avec mes fichiers car le résultat est toujour .CHK, meme dans le log c'est marqué ça alors je pense que mes fichiers sotn irrécupérables , alors j'ai formaté.

Je garde qd meme tous ces fichiers sur mon DD externe tant qu'il est pas rempli et qui sait si on trouve pas une solution cheez.gif

Link to comment
Share on other sites

Hum... Ca semble mal barré. En général, il mets automatiquement la bonne extension pour chaque fichier. S'il ne la mets pas, c'est surement que la FAT a perdu tous les noms de fichiers, et soit les en-têtes des fichiers sont corrompus dans le cas où Windows tente par lui même de mettre les extensions soit c'est un gros fénéant et donc il a juste le contenu... Du moins à mon avis.

Ce que tu peux tenter de faire, c'est d'ouvrir quelques fichiers avec un éditeur hexadécimal histoire de voir si tu arrives à distinguer des fichiers.

Dans le cas ou tu ne connaitrais aucun en-tête de type de fichier, compresse une dixaine de petits fichiers et tu envois le fichier compressé sur http://www.yousendit.com/ (tu mets n'importe quoi en adresse mail :transpi:) afin qu'on puisse regarder si on en voit. :cap:

Link to comment
Share on other sites

ouais. je pense en effet que c'est perdu, vu que les programmes que j'ai utilisé avaient justement pour but de tester plusieurs extensions de fichiers ou j'ai mal compris :)

je remet le lien des programmes.

http://www.ericphelps.com/uncheck/

sinon j'ai pas trop compris pour le site que tu m'a donné, ce sont des spécialistes qui vont voir les fichiers ou c'est juste pour hébérger les fichiers et vous envoyer le lien pour que vous les téléchargerez?

en tout cas voici le lien

http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...18E1BB44EF2F21B

Désolé si je répond pas vite, bizarement la notification mail ne marche pas :(

Link to comment
Share on other sites

Salut, je profite de ton topic pour presenter mon soucis qui... est exactement le même !!!

Ma copine a demarré mon PC cet aprem, elle m'appelle en me disant qu'il bloque au demarrage, impossible d'ecrire un fichier je sais pas où... bref, je lui dis d'arreter tout, je verrais. et là je lance, je boot sur XP, il me propose un chkdsk sur la partition F (mes données), j'annule, il demarre bien mais là, j'ai un doute, je verifie et Horreur !!! J'ai plus que 2 dossiers sur mon F: (fichiers reçus et Ma musique), toute ms mp3 sont là mais il me manques tous mes autres dossiers (près de 200go de datas !!), je vérifie et je vois que l'espace utilisé correspond à la totalité de mes fichiers, tout comme toi...

Bon j'ai pas de ubuntu ou autres, je vais tester un ou deux trucs et je reviens...

Je garde espoir, @+

Edit : bon ben finalement plus de peur que de mal, un petit chkdsk f: /f à resolu mon problème...

Bonne chance à toi stranger-46.

Link to comment
Share on other sites

sinon j'ai pas trop compris pour le site que tu m'a donné, ce sont des spécialistes qui vont voir les fichiers ou c'est juste pour hébérger les fichiers et vous envoyer le lien pour que vous les téléchargerez?

en tout cas voici le lien

http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...18E1BB44EF2F21B

Deuxième choix ("hébérger les fichiers"). :p

Bon, j'ai regardé... Ils sont tous (du moins ceux que j'ai ouvert, soit plus de 10) rempli de 0 ou presque... Rien d'exploitable donc. Désolé.

Il aurait fallu malheureusement dès le début utiliser un logiciel de récupération de données, avant même l'execution de chkdsk. Maintenant, c'est trop tard je pense.

En y repensant, j'avais eu aussi un truc du style... Sans aucune raison, ma partition D (où y'avait les jeux) est devenu vide. Mais s'était y'a longtemps... J'avais rien cherché à restaurer par contre. :|

@tetsuo34 > ta partition F est en NTFS ou en FAT32 ? Même question à toi stranger-46. ;)

Link to comment
Share on other sites

ok, bah c'est pas grave la musique est deja en traind d'etre récupéré et d'une façon légale en plus :)

Winamp+streamripper+Hitmusicstation.net = bonheur total!!

en 2 jours non stop j'ai deja 2Go de musique (dernier Hits, anciens, rock, pop rock, rap etc) :)

Sinon désolé pour partition c'est du FAT32 (je n'ai que celle de Windows qui est en NTFS > explication> droit d'acces total (lecture/ecriture) sous Bubuntu :) ).

En tout cas merci de votre aide :)

"tetsuo34" > chanceux :) , tu a réussit a récupéré par ce que t'avais beaucoup d'espace libre a coté? je sais moi aussi au premier chkdsk il m'a proposé de récupérer les données mais helas l'espace libre était pas suffisant (environ 5Go) donc il n'a pas pu :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors premièrement ma partition F: est en NTFS, ensuite, non il me restait pas beaucoup d'espace libre (20go de libre sur 250go) mais certes, c'est plus que toi stranger...

Au début j'ai voulu tester easyrecovery (qui est vraiment un super soft), il me retrouve tous mes dossiers/fichiers, mais avant de faire la recupération, je me suis dit "peut-etre est-ce simplement un problème d'indexage", alors j'ai lancé un chkdsk /f sur ma partition (au début çà voulait pas car le disque était vérrouillé, donc j'ai fait un chkntfs /x, puis j'ai pu faire mon chkdsk /f). J'ai eu des centaines de lignes ""Insertion d'une entrée d'index dans l'index $0 du fichier 25", puis à la fin, tout m'est réapparu :D

Bon je pense que maintenant je vais faire des sauvegardes de mes fichiers les plus importants ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais mais toi, c'est l'index NTFS qui a prit un coup dans le plateau (depuis quand un DD à des dents ? :D) apparement. C'est donc plus facile de le regénerer je pense.

Mais en FAT32, si t'as la FAT qui meurfle, t'as aucune alternative (ou peu) pour retrouver les emplacements des fichiers (sans compter la fragmentation éventuelle de la partition).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...