Aller au contenu

Encore une config C2D ...


seti

Messages recommandés

Bonsoir amis INpactiens,

Je m'apprete a investir dans un nouveau pc a base de core 2 duo

Je suis déjà décidé pour certains composants mais j'hesite pour d'autres :mdr:

La base:

Processeur: C2D 6600

Carte mère: Gigabyte DS4

Carte graphique: MSI 7900 GTO

Boitier: Thermaltake Soprano

Alim: Fortron BlueStorm 500W

J'hesite tout d'abord pour la ram:

Il y a quelques temps je me serais jeté sur la G-skill mais maintenant la ram la moins chère que je trouve en kit 2x1Go 6400 est un corsair (en fait a 232¤ avec une remise :transpi: )

J'aimerais savoir s'il est aussi bon que les G-skill et si je pourrais prochainement faire un bon OC avec :)

Sinon je prendrais sans doute ce kit G-skill

Une autre hésitation concernant le disque dur: est-ce qu'un DD avec 16mo de cache au lieu de 8 est vraiment interessant ;) pour l'instant je m'oriente plutot sur un hitachi 250Go 8mo ...

Je partais avec un budjet de 1200¤ grand max mais j'aurais sans doute du mal a le tenir :-D

Cette config est nottament destinée pour les jeux et je compte l'overclocker (un peu plus tard...)

Merci d'avance

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

+1 pour la seasonic S12(500W etant suffisant,à calculer),par contre passer d'un E6600 à un E6300 direct,c'est un peu trop,je trouve!surtout que le cache L2 plus important du 6600 devrait etre utilie en jeu.apres,biensur que la fréquence est facilement ratrapable,mais etant donné qu'il compte faire un peu d'OC,il serai limité rapidement par le coef de 7 qu'a un E6300.

je trouve que ton choix est bien.

par contre,pour la ram,gardant les meme frequence/timming,jette un oeil sur le puces qui equipe ta ram,car cela te sera tres utile pour l'OC,et te permettra de pouuser dans ces dernier retranchement,sans pour autant chauffer des que tu lui donne 0.2v dans la tete!privilegie les fatbody D9,TCCD biensur,ainsi que d'autre...renseigne toi la dessus.

CG,je repete que j'aime pas MSI,mais bon,ce n'est que mon choix!pour le peu de difference,je me contenterai d'une GT(gtx)de bonne marque,(les XFX ont l'air vachement bien!).

pour le DD,rien à dire,hitachi powaaaa!c'est du bon matos!reste sur le T7K250/250Gb,ubien qu'un raid0 de 2*160Gb pouvant etre mieux!

voilou

je rapele que ce ne sont que des avis personnel!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses :transpi:

je pense que je vais rester sur le 6600 car je ne vais pas O/C tout de suite et ca sera mon premier OC :byebye:

concernant l'alim, apparement la bluestorm est pas super adaptée pour l'OC?

que me conseilleriez-vous pour environ 70/80¤ ?

merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de conseiller la NeoHE, elle a des problèmes avec les CM pour Core 2

J'ai une neo HE 550 avec une ds4 et j'ai aucun soucis...

Tu pourrais en dire plus?

Arrêter aussi de faire des généralitées...

Bref, cherchez un peu, notamment sur Hardware.fr, vous verrez que lNeoHE a des problèmes avec les Asus 965 Et 975 et les autres 965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...