Aller au contenu

[Résolu] Gestion de fichiers en php


BloodyAngel

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un site en local à l'école, on m'a demandé de faire le code d'un explorateur de fichier, afin de partager notamment des cours. L'idée, c'est d'accéder aux fichiers, d'en uploader, de créer des dossiers. Voilà pour le contexte :)

Pour me simplifier un peu la tache, j'ai récupéré un code d'exploration de répertoire vachement sympa ici:

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet-21379-1.htm

J'ai déja ajouté la fonction de création de dossier et d'upload de fichier.

Mon problème, c'est que à chaque fichier, je dois associer un commentaire. Un descriptif enfait.

Pour l'instant j'utilise une base de donnée, qui associe les fichiers à leur descriptif, mais ce n'est pas des plus pratiques.

J'aimerais une solution plus simple, pour associer un descriptif à chaque fichier, le plus simple ce serait certainement de l'inclure dans le fichier, mais je vois vraiment pas comment.

Le tout en php.

Merci :pleure:

(a tes ordres quarky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus simple est d'utiliser la base de données ^^

De toute façon il faut bien que tu écrives ces informations liées aux fichiers quelque part afin de pouvoir ressortir ça plus tard. Tu peux utiliser des fichier xml, ou des fichiers texte, mais dans la forme ça reste de la BDD...

Quant à écrire directement ça dans le fichier grâce à PHP, alors là je vois pas comment, c'est peut-être possible mais hors de ma porté de réflexion :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecrire le commentaire dans le fichier est une mauvaise idée!

D'abord parce que tu auras vite des pb: comment écrire dans des fichiers binaires (images, document Office et/ou OpenOffice, PDF...)?

Ensuite, parce que même si tu écris dans le document, cela risque d'altérer son contenu (tu rajoutes de l'information à un document), ou alors il faudrait pouvoir écrire dans les tags, mais pas tous les formats ne proposent de tags..

Non, la solution reste la BDD, sous n'importe quelle forme, comme le faisait remarquer FrenchConneXion, tout simplement parce que ses données sont à part donc n'altèreront pas le document, et parce qu'ainsi tu peux en plus faire des recherches sur ces informations (si tu avais écrit dans les documents, il aurait fallu les ouvrir un par un pour lire leurs commentaires et voir si cela correspond à ta recherche)!

Donc à toi ensuite de gérer la relation BDD <-->documents (tu pourrais par exemple renommer chaque document par un identifiant unique, qui serait stocké dans la BDD à coté du titre du document et du descriptif, de la date d'insertion, de l'auteur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...