Aller au contenu

Montage Vidéo


Ayato_Kamina

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'explique mon souci!!

J'ai une amie qui va avoir d'un pc qui marche pas trop mal pour le montage vidéo!

Pour moi montage vidéo = Bon proc, Bonne ram et gros support de stockage.

Hors le magasin lui a dit ou elle a été qu'il lui fallait aussi une bonne carte graphique...J'ai des doutes sur la véracité de la chose.

J'envisageais de l'encourager a prendre un E6300 avec 2Go de ram et 300go en SATA avec une 7300gt qu'en pensez vous ?

Son budget max est 800¤...c'est pour ça j'hésite un peu a lui faire prendre un X2 3800 car même si il n'y a pas une grosse différence de prix pour le proc...sur le plan de la carte mère la tu la sens la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du pipeau, ils ont dit.

Pour faire du montage vidéo, seul la puissance du processeur compte. La présence d'une vraie carte graphique n'est plus indispensable.

A l'époque du Pentium II , pour faire du montage vidéo, il fallait un bon processeur (le plus gros possible), beaucoup de mémoire (64Mo étaient déjà bien) ET une carte graphique parce que le chipset vidéo intégré aurait bouffé un peu de ressource mémoire (4Mo) et un peu de puissance processeur (quelques MHz sur les 300MHz dispo du cpu)

De nos jours, avec des cpu dont la puissance vaut bien un 4-5ghz (équivalent monocore à comparer avec les monocore P2...), avec 1 à 2Go de ram, l'influence du chipset vidéo intégré est négligeable, pour l'usage dont elle en fait.

Il vaut mieux pour elle avoir un chipset intégré mais avec 2Go de ram que une 7300 mais seulement 1Go de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour les précisions ^^

Sinon elle aura déjà un écran et par contre je viens de pensée, mieux vaut prendre une carte mère avec firewire intégré ou prendre une carte mère et rajouter une carte firewire car je pense que niveau prix sa doit revenir aux même a peu de choses près.

Et donc par rapport au prix, il y a des bonnes carte mère pour pas cher pour core 2 duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...