Aller au contenu

Un truc que je ne comprend pas (Atitool)


squallix

Messages recommandés

En fait je viens de remarquer que dans les jeux en full et en mode 3d (avec l'oc de la signature) la température du GPU ne dépasse pas 66°C....

jusque là rien d'anormal me direz vous; or le truc c'est que pour faire cet oc, j'ai utilisé la fonction "3dview" dans atitool pour vérifier la stabilité du tout..... et ce test fait monter la température jusqu'à 80°C ! :arrow: ....

.... ce qui me limite vous le comprendrez donc dans mon oc car je trouvais déjà suspect que je doive mettre un vcore de 1.475 avec le stock cooler pour arriver difficillement @690 (le ventilo mis à 80%)

qu'en penssez vous ? y a t'il arnaque ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... pas vraiment... la fonction "3Dview" est relativement très gourmandes en ressources GPU... elle se charge de tirer vraiment toute la puissance du core pour en vérifier la stabilité dans les moindres détails...

J'utilise aussi le test de AtiTool pour vérifier l'oc de ma 7900gt et il arrive a arracher 5° de plus que dans les jeux...

Donc non... je pense pas d'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme le scan artefact ou le cube ne bouge pas il demande une énorme quantité de puissance au GPU, suffit de faire le test 1 minute et voir la température monter, puis sans arreter le test tu réduis la fenetre ou tu affiches le bureau, et tu suis la température dans la barre des taches, elle va diminuer très vite :chant:

Mais au moins c'est un bon indicateur qui nous laisse une marge dans les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...