Aller au contenu

Impossible de jouer à Splinter Cell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà un ami n'arrivait pas à jouer à Splinter Cell. Sa carte graphique était NVIDIA GeForce4 MX 420 (compaq). Le message d'erreur au lancement du jeu était:

splinterwk6.jpg

Je me suis donc rendu chez lui et je lui ai changé sa carte graphique par une Ati Radeon 9600 Pro 256Mo

Une fois installée, on a lancé le jeu et la son message n'apparaissait plus. L'intro du jeu s'est affichée et ensuite le menu. On etait tout content mais apres, quand je suis parti, il a tenté de lancer une partie et voici le message qui est apparu:

splinter1qk8.jpg

Ensuite le jeu se coupe.

D'ou cela peut-il venir ? Je seche la ? Il faut noter qu'il n'a pas désinstallé le jeu entre le changement de carte graphique. C'est peut etre la raison ? Ou alors il faut installer un patch ?

Merci d'avance pour lui

Posté(e)

Il n'utilise pas un patch no cd ou une iso du jeu avec un lecteur virtuel ?

comme si ça changeait quelque chose :modoreussi:

le problème ne viendrait-il pas simplement du fait de la légèreté du proc? (inférieur à la config min dans ton screen)

Posté(e)

Il n'utilise pas un patch no cd ou une iso du jeu avec un lecteur virtuel ?

comme si ça changeait quelque chose :p

le problème ne viendrait-il pas simplement du fait de la légèreté du proc? (inférieur à la config min dans ton screen)

Une vieille version de directX et certains jeux refusent de se lançer. :modoreussi:

Posté(e)

Si c'est le processeur, c'est pas normal car il répond à 100 % à la configuration minimale, ce qui veut dire que le jeu doit tourner meme si il rame ...

La carte vidéo c'est ok maintenant, il est à 256 Mo en plus

Je lui ai dit de mettre à jour directx, je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres idées ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...