Aller au contenu

X2 4200+ XP90


Jonatux

Messages recommandés

bonjour

j'ai recement monté une nouvelle config (Athlon X2 4200+ / Xp-90 + SE2 / A8N-E (Rad zalman)/ 7600 Gt / Blue Storm 500 (ventilateur changé :byebye: ) dans boitier TT mambo (TM12 facade + 2X TM8 coté + SX PRO extraction)

Premiere boot je regarde le bios ... CPU TEMP : 31°C MB TEMP : 30°C jusqu'à là tout est ok j'active Q-Fan de façon à ce que le ventilo toune à fond à 51°C (le min configurable)

J'installe windows (2K SP4 j'vois pas l'intéret de payer une licence à 120€ pour XP)

là je lance speedfan ... que vois-je ? CPU : 52°C, CORE : 55°C, MB ; 32°C :fou: (le ventilo ne tournait pas aux 2200RPMs qu'il aurait du atteindre grâce à Q-FAN)

je pose la main sur l'XP90 ... à peine tiede ... alors que le dissipateur de la CM (pourtant à 32°c) est brulant (j'ai mal :mdr: )

bon je rebbot pour aller voir dans le bios : CPU TEMP : 39°C (10 de moins que 19 secondes (montre en main :craint:) avant dans speedfan) MB TEMP : 32°C (fan : ~1300RPMs)

j'attends quelques jours (je rode la pate avec F@H (commencé il y a peu) et bizarement même avec les deux cores OC en 4600+ (1.35V) la température de speedfan n'augmente que de ~3~4 °C ...)

bon comme c'est mon premier montage je me dis que j'ai surement mal étalé la pate thermique (ceramique fournie par thermalright <--[qu'est ce que ça vaut ?]) ce qui était le cas. je nétois tout et recommence en étalant le tout bien consciensieusement (désolé pour l'orthographe :smack: )

boot ... speedfan ... même topo (idle ~50°c rad tiede; 2X F@H ~55°c rad pas tout à fait chaud)

il me semble impossible que le CPU prenne 20°c en ~30secondes et en perde 10 en 20 ... m'enfin j'y connais pas grand chose sur le refroidissement des métaux

d'apres vous qu'est ce qui se passe ? j'ai encore foiré l'étalage de pate ? c'est la sonde qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...